Clients Mystère : Thomas Cook frappe à la bonne porte
27 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution agences de voyage, Roamler, Thomas Cook, visites mystères 5067 vues
Thomas Cook organise régulièrement des séries de visites mystères pour mesurer l’expérience clients, l’expertise ou encore le suivi clients par les agents de voyages. L’objectif est de mesurer l’expérience client à travers l’application de la charte d’accueil mise en place par Thomas Cook et contenant 15 items.
L’approche novatrice et digitale de la société Roamler correspond bien au besoin de Thomas Cook : beaucoup de flexibilité et de réactivité sur l’ensemble du territoire grâce à une communauté mobile qui effectue sesremontées de visites en points de vente via leur smartphone.
Les résultats de cette première étude sont très satisfaisants. « L’accueil » et « les salutations », qui correspondent à la première et à la dernière impressions laissées aux clients, obtiennent ainsi les notes respectives de 8,7/10 et 9,3/10.
La proposition d’une offre de vacances qui corresponde à la demande du client obtient quant à elle la note de 9,4/10.
Au final, 80 % des clients mystères de cette enquête ont déclaré qu’ils recommanderaient les agences du réseau Thomas Cook à leurs proches : un gage de confiance et de reconnaissance du savoir-faire de nos agents de voyages.
A l’issue de chaque visite mystère, l’agence de voyage dispose d’une fiche personnalisée avec un plan d‘actions précis pour lui permettre de travailler sur ses axes d’amélioration.
L’objectif est que chaque agence de voyages Thomas Cook soit visitée 4 fois par an. Une nouvelle vague de visites mystères sera donc prochainement programmée pour continuer ce processus d’amélioration continue de l’expérience clients.
Sur le même sujet
Jet tours lance son early booking de l’été
L’early booking chez Jet tours, ce n’est pas seulement un avantage tarifaire de -25...
Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon
En août dernier, Salaün Holidays lançait un défi aux agents de voyages avec un...
Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie
Le secteur du tourisme en France continue d’afficher des chiffres très positifs, mais sa...






