Chypre côté Salaün


Chassé-croisé des Eductours le jeudi 9 mars dernier : alors que 21 agents de voyages revenaient tout juste d’un fabuleux séjour à Saint-Pétersbourg, 19 autres s’envolaient vers Chypre, toujours à l’invitation du Tour-opérateur Salaün Holidays.

Et c’est un programme particulièrement riche qui a été concocté pour les participants, là où le soleil dit-on séjourne toute l’année ; un programme qui accommode parfaitement visites incontournables comme celle de Nicosie, dernière capitale divisée d’Europe, et découvertes de la culture locale, comme la visite d’une boulangerie locale où l’on cuit l’Arkateno, pain sec traditionnel sucré chypriote, typique de la région.

Parmi les visites qui marqueront les esprits, on notera la découverte de Larnaca, porte d’entrée de Chypre, mais aussi de la cité antique de Nea Paphos, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La montée à l’observatoire du musée Ledra pour un panorama à 360 degrés sur la ville, la traversée des grandes plantations de Phassouri ou encore la visite de l’antique cité-royaume de Kourion font également partie des moments fabuleux qui attendent les 19 agents de voyages.

Et parmi les rencontres qui réchauffent l’âme et ne s’oublient pas, notons celles offertes par la visite du pittoresque village médiéval et artisanal d’Omodhos dans la région des villages à vin, pour une dégustation du fameux Commandaria, un des cépages les plus réputés de l’île.

La visite du vieux pressoir à vin et bien sûr la découverte des saveurs culinaires de l’île durant tout le séjour compléteront bien cette immersion dans la culture chypriote.

Retour dans l’hexagone dimanche 12 mars pour les agents de voyage ; un séjour court mais dense, riche et réalisé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un Eductour qui leur permettra de goûter plus encore la nouvelle brochure Salaün Holidays tout juste sortie sur Chypre à consulter sur http://brochure.salaun-holidays.com/brochure-flash-chypre.2017-113.html.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

EDV : Un congrès de reprise sous le soleil dominicain

EDV : Un congrès de reprise sous le soleil dominicain

1269 vues
27 janvier 2022 0

Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage, organisait hier une conférence de presse,...

Coronavirus Omicron : Recommandations pour les voyages à forfait

Coronavirus Omicron : Recommandations pour les voyages à forfait

2450 vues
21 décembre 2021 0

Suite au décret 2021-1671 du 16 décembre 2021, les déplacements des personnes de douze...

Assurever rassure la marche arrière

Assurever rassure la marche arrière

4881 vues
8 novembre 2021 0

L’assurance voyage Covid-19 est désormais obligatoire dans de nombreux pays, c’est-à-dire que les voyageurs...