Choice Hotels bâtit sur du sable
27 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Choice Hotels, Clarion, ComfortTM, Emirats, QualityTM 3625 vues
Choice Hotels International, l’un des plus importants franchiseurs hôteliers au monde, a annoncé hier la signature d’un accord de développement global avec Equinox Ventures Ltd, une joint-venture entre Equinox Group Ltd. et Al Tayyar Travel Group, afin d’introduire et de développer trois des marques les plus importantes de Choice Hotels : Clarion®, ComfortTM et QualityTM à travers les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.
Soutenu par des fondamentaux solides et une attention accrue du secteur public, l’industrie hôtelière au Moyen-Orient devrait croître de façon exponentielle dans les années à venir.
Selon PhocusWright, l’industrie du tourisme au Moyen-Orient devrait augmenter de 98 milliards de dollars entre 2014 et 2017. Historiquement, le développement de l’hôtellerie dans cette région a été mené par des marques haut de gamme. Mais, aujourd’hui, il existe une demande croissante pour les hébergements de milieu de gamme.
Ces régions constatent en effet une classe moyenne émergente qui cherche à voyager à l’intérieur du pays et aussi à l’international, ainsi qu’une augmentation des voyages d’affaires, de loisirs et du tourisme dans ces pays.
Les principaux marchés régionaux comme Dubaï, Riyad, Djeddah et La Mecque sont des villes actuellement dépourvues d’établissements milieu de gamme et possèdent de nombreux établissements fonctionnant de manière indépendante, sans marque d’affiliation.
La société Equinox Group Ltd., basée à Dubaï, offre une expertise régionale prouvée avec une équipe qui possède de nombreuses compétences dans le développement hôtelier, l’opérationnel, la gestion de projets de financement et le conseil en investissement. Al-Tayyar Travel est l’un des principaux fournisseurs de voyages dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (MENA) avec plus de 320 agences de voyage en Arabie Saoudite mais est également la plus importante agence de voyages d’affaires dans la région.
L’accord de développement global a été négocié de manière à livrer environ 25 établissements hôteliers et 8 000 chambres d’hôtel dans le portefeuille de Choice Hotels dans les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite d’ici 2021.
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...