Choice Hotels bâtit sur du sable


Choice Hotels International, l’un des plus importants franchiseurs hôteliers au monde, a annoncé hier la signature d’un accord de développement global avec Equinox Ventures Ltd, une joint-venture entre Equinox Group Ltd. et Al Tayyar Travel Group, afin d’introduire et de développer trois des marques les plus importantes de Choice Hotels : Clarion®, ComfortTM et QualityTM à travers les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.

Soutenu par des fondamentaux solides et une attention accrue du secteur public, l’industrie hôtelière au Moyen-Orient devrait croître de façon exponentielle dans les années à venir.

choice hotels-emiratesSelon PhocusWright, l’industrie du tourisme au Moyen-Orient devrait augmenter de 98 milliards de dollars entre 2014 et 2017. Historiquement, le développement de l’hôtellerie dans cette région a été mené par des marques haut de gamme. Mais, aujourd’hui, il existe une demande croissante pour les hébergements de milieu de gamme.

Ces régions constatent en effet une classe moyenne émergente qui cherche à voyager à l’intérieur du pays et aussi à l’international, ainsi qu’une augmentation des voyages d’affaires, de loisirs et du tourisme dans ces pays.

Les principaux marchés régionaux comme Dubaï, Riyad, Djeddah et La Mecque sont des villes actuellement dépourvues d’établissements milieu de gamme et possèdent de nombreux établissements fonctionnant de manière indépendante, sans marque d’affiliation.

choice hotels-dubaiLa société Equinox Group Ltd., basée à Dubaï, offre une expertise régionale prouvée avec une équipe qui possède de nombreuses compétences dans le développement hôtelier, l’opérationnel, la gestion de projets de financement et le conseil en investissement. Al-Tayyar Travel est l’un des principaux fournisseurs de voyages dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (MENA) avec plus de 320 agences de voyage en Arabie Saoudite mais est également la plus importante agence de voyages d’affaires dans la région.

L’accord de développement global a été négocié de manière à livrer environ 25 établissements hôteliers et 8 000 chambres d’hôtel dans le portefeuille de Choice Hotels dans les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite d’ici 2021.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Hyatt vend son luxueux complexe touristique à Aruba

Pourquoi Hyatt vend son luxueux complexe touristique à Aruba

1914 vues
4 mars 2024 0

Hyatt poursuit sa stratégie de désinvestissement avec laquelle il vise à lever 2 milliards...

Accor veut s’implanter encore plus en Inde

Accor veut s’implanter encore plus en Inde

2145 vues
27 février 2024 0

Accor a annoncé son intention de devenir la première chaîne hôtelière internationale en Inde....

Centara hôtels s’étend à l’ouest

Centara hôtels s’étend à l’ouest

2227 vues
26 février 2024 0

Centara Hotels & Resorts ajoute désormais cinq nouvelles propriétés à son portefeuille déjà bien...