Chlorophyll-Vision lance Smartour pour les parcours touristiques


Les experts de l’e-tourisme estiment généralement à 39 % le pourcentage de voyageurs utilisant les Smartphones sur le lieu de leurs vacances.

Partant de ce constat, Chlorophyll-Vision, un éditeur alsacien de logiciels destinés à la création d’application, a mis au point une solution clé en main permettant de valoriser un territoire au travers de parcours touristiques, éducatifs ou évènementiels…

Smartour propose ainsi une application mobile entièrement personnalisée en termes d’identité visuelle (charte graphique, logo, couleur, nom) ayant son intérêt aussi bien avant, que pendant la visite.

Cette application dispose de fonctionnalités telles que, autour de soi, l’accès à tous les points d’intérêt pratiques (restaurants, hôtels, piscines…) et remarquables (patrimoines, musées…) géolocalisés sur une carte et enrichies par une fiche descriptive (texte, photos etc.).

En plus de ces fonctionnalités standards, l’intérêt de Smartour est de permettre via l’application mobile de proposer des expériences touristiques innovantes comme des mini-jeux, scoring ou visite virtuelle.

Les réseaux sociaux permettent également à l’application mobile de devenir un véritable guide mobile interactif.

Concrètement, le mobinaute dispose du tracé des parcours touristiques, des points d’étapes du parcours avec la fiche de description correspondante, d’informations de guidages et de toutes les autres fonctionnalités permettant de ludifier les parcours touristiques (quiz, rébus, réalité augmentée, questions géolocalisées, boussole…).

Avec le souci de satisfaire notamment les touristes étrangers, souvent freinés par le coût du roaming, ainsi que les territoires souffrant d’une faible de couverture réseau, l’application mobile disposant d’un système de pré-chargement des contenus.

L’application mobile est ainsi pleinement utilisable même sans aucun réseau cellulaire.

Enfin, l’application mobile est compatible avec la technologie sans contact : Qr-code, NFC, Bluetooth.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1407 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5694 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

1536 vues
10 juin 2020 0

« Face à cette tendance à promouvoir la France pour cet été, nous avons pris...