Chlorophyll-Vision lance Smartour pour les parcours touristiques


Les experts de l’e-tourisme estiment généralement à 39 % le pourcentage de voyageurs utilisant les Smartphones sur le lieu de leurs vacances.

Partant de ce constat, Chlorophyll-Vision, un éditeur alsacien de logiciels destinés à la création d’application, a mis au point une solution clé en main permettant de valoriser un territoire au travers de parcours touristiques, éducatifs ou évènementiels…

Smartour propose ainsi une application mobile entièrement personnalisée en termes d’identité visuelle (charte graphique, logo, couleur, nom) ayant son intérêt aussi bien avant, que pendant la visite.

Cette application dispose de fonctionnalités telles que, autour de soi, l’accès à tous les points d’intérêt pratiques (restaurants, hôtels, piscines…) et remarquables (patrimoines, musées…) géolocalisés sur une carte et enrichies par une fiche descriptive (texte, photos etc.).

En plus de ces fonctionnalités standards, l’intérêt de Smartour est de permettre via l’application mobile de proposer des expériences touristiques innovantes comme des mini-jeux, scoring ou visite virtuelle.

Les réseaux sociaux permettent également à l’application mobile de devenir un véritable guide mobile interactif.

Concrètement, le mobinaute dispose du tracé des parcours touristiques, des points d’étapes du parcours avec la fiche de description correspondante, d’informations de guidages et de toutes les autres fonctionnalités permettant de ludifier les parcours touristiques (quiz, rébus, réalité augmentée, questions géolocalisées, boussole…).

Avec le souci de satisfaire notamment les touristes étrangers, souvent freinés par le coût du roaming, ainsi que les territoires souffrant d’une faible de couverture réseau, l’application mobile disposant d’un système de pré-chargement des contenus.

L’application mobile est ainsi pleinement utilisable même sans aucun réseau cellulaire.

Enfin, l’application mobile est compatible avec la technologie sans contact : Qr-code, NFC, Bluetooth.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus trouve un deal avec booking.com

Amadeus trouve un deal avec booking.com

1124 vues
23 mai 2019 0

Le GDS Amadeus vient signer un contrat de distribution historique pour le secteur de...

Le hollandais Sunweb pousse ses ventes Tourisme en France

Le hollandais Sunweb pousse ses ventes Tourisme en France

1097 vues
21 mai 2019 0

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Tourisme, le tour opérateur...

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech

Première édition à Nice pour le salon Food Hotel Tech

1014 vues
15 mai 2019 0

Après trois éditions à Paris (2017, 2018 et mars 2019), Food Hotel Tech s’intéresse...