Chateauroux vise les gros porteurs
19 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire France aéroport de Châteauroux-Déols, Indre, région Centre-Val de Loire 2946 vues
La région Centre-Val de Loire a débloqué 16 millions d’euros pour la construction d’un hangar de maintenance aéronautique de 10.000 mètres carrés sur l’aéroport de Châteauroux -Déols (Indre), capable d’accueillir des gros porteurs comme l’A380, a-t-on appris vendredi auprès du conseil régional.
L’aéroport de Châteauroux-Centre (précédemment appelé Châteauroux-Déols Marcel Dassault) est un aéroport situé sur les communes françaises de Déols etCoings, à proximité de Châteauroux, dans le département de l’Indre, en région Centre-Val de Loire. Il est pour l’heure consacré au fret aérien, à la maintenance aéronautique, à l’entrainement des pilotes ainsi qu’à la formation des pompiers d’aéroports.
Le conseil régional indique que les travaux débuteront en novembre prochain pour une livraison en 2017.
Ce projet nécessitera en outre une surélévation de la tour de contrôle de l’aéroport, pour trois millions d’euros supplémentaires. L’aéroport de Châteauroux-Déols, qui possède l’une des plus longues pistes de France (3.500 mètres) dispose déjà de 16.000 m2 de hangars dédiés à la peinture, et compte sur ce nouveau projet pour doper le développement économique de l’Indre et du reste de la région.
Sur le même sujet
Etat stationnaire pour le tourisme à Paris
En ce mois de novembre, le contexte économique et géopolitique pèse sur l’activité touristique...
Présidence de l’office de tourisme de Paris : Pierre Rabadan remplace Jean-François Rial
C’est un ancien sportif de haut niveau, engagé dans la transition écologique, que le...
MOB Hôtel ouvre à Cannes au printemps 2024
MOB Hotel partage son nouveau refuge entouré de grands jardins plantés qui font respirer...