Chassé-Croisé d’éductours dans le ciel californien


Mi-novembre est une période idéale pour faire découvrir la Californie du Sud et c’est avec une température moyenne de 27° et sous un soleil radieux que mN’O, l’agence qui représente en France et en Belgique, entre autres clients, Visit California, Visit West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs, sans oublier Los Angeles Tourism, a fait découvrir à 50 professionnels du tourisme et du MICE le sud de la Californie.

Cap sur West Hollywood pour 25 acheteurs MICE : en partenariat avec PRO SKY, Air Tahiti Nui et Terres Indiennes, ils ont pu découvrir sur 4 jours ce que la destination, située au cœur de Los Angeles a à offrir aux organisateurs de meeting et d’incentive.

Au programme : visite personnalisée des studios Warner Bros. Hollywood, découverte à pied des collines de Hollywood, chasse au trésor sur le Sunset Boulevard, immersion So Cal à Santa Monica…
Nos acheteurs ont pu ainsi tester et visiter hôtels, restaurants, espaces de détente, de travail et de fête, tous idéaux pour l’organisation d’évènements professionnels inattendus.

Le partenariat mN’O, Pro Sky et ATN est né de la volonté de Gilles Meynard DG de Pro Sky France qui déclare :

« Chaque année Pro Sky, agence de voyages spécialisée dans l’organisation de vols de groupe, réguliers comme charters, propose un Voyage-Découverte à ses clients, la plupart agences de voyages MICE. L’édition 2019 en Californie vient de se terminer. Notre opération s’est appuyée sur deux partenaires d’exception, Air Tahiti Nui qui souhaitait faire connaître son dernier appareil, le Dreamliner B-787, à destination de la Californie et de la Polynésie française et mN’O. Le voyage s’est passé dans les meilleures conditions : mN’O a construit, avec le réceptif Terres Indiennes, le programme en répondant aux attentes de nos invités MICE. mN’O a fédéré sur cet évènement les meilleurs hôtels des deux villes, les restaurants indépendants, les agences spécialisées sur le sport ou… les studios Warner Bros, haut lieu de la culture cinématographique américaine. »

C’est avec Air Lingus, une première pour mN’O, que 7 tour-opérateurs (Anouck HOT, Nautil – Aurore Guinet, Nomade – Juliette Suan, Worldia – Karine Gervais, TUI – Charlotte Cotin, HUGH (Salaün) – Fanny Pousson, JetSet – Patricia Le Bouler, Amplitudes – Stephan Freiherr Von Furstenberg, GD Tours), accompagnés par Alessio Monterosso, Sales Manager France chez Aer Lingus, Léa Pinglot et Marie Loyola, représentantes respectives de Santa Monica Travel & Tourism et de Visit Greater Palm Springs ont atterri à LAX.

En faisant découvrir à ces professionnels de la production les atouts de la cité balnéaire de Santa Monica et des déserts Californiens dans la région de Palm Springs, mN’Organisation parie sur l’augmentation des séjours californiens proposés aux clients pendant les saisons automne et hiver, là où le climat de la Californie du Sud est si doux.

Puis, c’est Visit California, en partenariat avec Euram, Alamo et Norwegian qui ferme cette série de famtrips avec un voyage façon roadtrip. Huit agents de voyage – vainqueurs du concours de ventes organisé par Euram (Nathalie Vageneron, agence Selectour Bleu Epagny – Caroline Clauss, Selectour Norest Obernai – Michael Neuville, Prêt à partir, PAP Lyon – Patrice Augendre, Selectour Géovision Reims – Stéphanie Riggi, Selectour, La boutique du voyageur Yutz – Sabrina Duboucis, Selectour Examonde le Pecq – Valérie Duval, La boutique des Voyages Saint Grégoire – Laurence Semensatis, Havas Voyages) sont partis sur les routes de Los Angeles à San Diego en passant par Greater Palm Springs.

Là encore, il s’agit pour l’organisme de promotion de la Californie de démontrer aux professionnels du voyage que la destination est une valeur sûre des ventes été mais qu’elle offre en basse saison une multitude d’activités et d’itinéraires propices à satisfaire toutes les demandes des clients.

Murielle Nouchy (photo ci-contre), fondatrice et dirigeante de mN’O se réjouit du succès de la destination Californie qui devrait encore battre des records de fréquentation en 2019, dépassant le demi-million de visiteurs français.

« Je suis très fière du travail de mes équipes, qui au fil des années ont réussi à nouer des partenariats forts et pérennes avec les compagnies aériennes qui augmentent en 2020 leurs fréquences sur la destination à l’instar de Air Tahiti Nui et de Norwegian. De plus, notre travail de proximité auprès des TO’s et des agences nous permet de développer la production et la demande pour la destination, et ce, quel que soit la saison. Nous attendons avec impatience d’accueillir le congrès du CEDIV en juin prochain à Greater Palm Springs pour montrer à près de 200 agences et partenaires l’hospitalité Californienne. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Espagne fin prête pour les touristes français

L’Espagne fin prête pour les touristes français

1398 vues
5 juin 2020 0

Enfin l’Espagne va pouvoir recevoir les touristes du monde entier et notamment les touristes...

Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme

Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme

1225 vues
2 juin 2020 0

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté un ensemble de lignes directrices pour aider...

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

2761 vues
29 mai 2020 2

La Tunisie a mis en place « une politique sanitaire qui la classe parmi les...