Changement radical de politique de voyages au Royaume-Uni


Le Royaume-Uni ouvre ses portes à l’été et à partir du 17 mai prochain, il sera possible de voyager à nouveau à l’étranger; à la même date, les hôtels, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes reprendront leurs activités. La décision a été annoncée fin de semaine dernière par le Premier ministre Boris Johnson dans le cadre d’un processus spécifique, baptisé «feuille de route pour sortir du lock-out».

La date est toutefois soumise aux recommandations du Global Travel Taskforce, qui vise à faciliter un retour aux voyages internationaux dans les meilleurs délais « tout en continuant à gérer le risque dérivant des cas importés et des variants du coronavirus« .

Par la suite, le gouvernement déterminera quand les voyages internationaux pourront reprendre, ce qui ne sera pas avant le 17 mai.

La levée des restrictions fera l’objet de quatre révisions, dont notamment le feu vert pour les voyages internationaux qui sont «vitaux pour de nombreuses entreprises qui ont été les plus touchées, notamment le commerce de détail, l’hôtellerie, le tourisme et les voyages aériens».

Cela débutera le 8 mars prochain avec la réouverture des écoles; Puis à partir du 12 avril ce sera au tour des bars et restaurants, des parcs à thème et des cinémas; il y aura néanmoins toujours des restrictions mais qui seront encore réduites le 17 mai, date à partir de laquelle le tourisme in coming pourra reprendre.

« Enfin, à partir du 21 juin, la normalité peut être rétablie dans pratiquement toutes les activités, y compris le tourisme et les voyages au Royaume-Uni » a indiqué Boris Johnson dans son allocution.

Aucune information sur les contrôles aux aéroports n’a été indiquée, mais il ne semble pas, à l’heure actuelle, qu’ils soient considérablement réduits.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

1351 vues
16 avril 2021 0

Le certificat de vaccination numérique vert, sésame à la reprise tant attendue du tourisme...

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

1671 vues
14 avril 2021 0

Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui...

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

1709 vues
13 avril 2021 1

Une fois sortis du marasme actuel, les grands transporteurs se verront confrontés à de...