Changement de Directrice à la tête de l’Office de Tourisme Grec à Paris


C’est à la fin du mois d’octobre que l’Office du Tourisme Grec à Paris a officiellement accueilli sa nouvelle directrice Emy Anagnostopoulou qui a remplacé Demy Voziki dont le contrat était arrivé expiration et qui depuis se serait mis en disponibilité pour raisons personnelles.
Un changement qui passe de Demy à Emy. Cette dernière était déjà présente sur le stand de la Grèce au salon Top Résa début octobre dernier, de manière officieuse, bien que confirmée par la direction du GNTO (l’Office National du Tourisme Grec).

Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancienne directrice du bureau parisien sur le départ a refusé formellement de communiquer à ce sujet jusqu’au dernier jour de son contrat.

La nouvelle directrice, Emy qui est parfaitement trilingue, français-anglais-espagnol, occupait le poste en charge des Relations Publiques du GNTO au Ministère des Affaires Étrangères depuis 2022.

Mais auparavant elle a été pendant presque 5 années complètes la Directrice de l’Office de Tourisme du Royaume Uni et d’Irlande (de 2017 à 2021), un poste d’importance dans la stratégie de développement du tourisme, les anglo-saxons étant le premier marché pour la Grèce.

Et au début de sa carrière aux Affaires Étrangères elle est restée 5 autres années comme Chef de Bureau de l’Ambassadeur de Chypre à Madrid.

Début novembre, Emy a pris ses fonctions à Paris pour booster encore plus le marché français qui depuis la fin de la pandémie Covid affiche déjà une fort belle progression mais dont le potentiel est encore plus prometteur.

Emy a vite pris ses marques et c’est à Cannes, début décembre, au salon Tourisme de Luxe ILTM, qu’elle a pris en charge le très grand stand de la Grèce où nous avons eu le plaisir de la rencontrer.

Pendant trois jours entiers, les dizaines de participants grecs présents ont enchainé rendez-vous sur rendez-vous, un joli succès témoignant de l’attrait de la destination Grèce et de ses produits haut-de-gamme, sur le marché mondial du tourisme de luxe.

A propos de ce sujet relativement pointu, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a récemment déclaré que la montée en gamme des infrastructures hôtelières en Grèce est un objectif d’importance pour pouvoir attirer une clientèle supplémentaire « qui dépense plus ».

Le tourisme est une contribution d’importance majeure pour le PIB grec, et même si la Grèce dispose déjà d’un secteur hôtelier 5 étoiles bien développé, il lui manque encore des établissements ultra-luxe pour des visiteurs qui peuvent dépenser sans vraiment compter à condition que les produits proposés correspondent parfaitement à leurs attentes.

Ce genre d’établissements a aussi l’avantage de favoriser les emplois locaux directs et indirects, c’est pourquoi le premier Ministre a tendu une main largement ouverte aux compagnies hôtelières capables de réaliser de tels investissements.

Face à un tourisme estival majoritairement très axé vers les îles grecques, l’objectif comme le rappelait Dimitis Fragakis, le Secrétaire Général du GNTO, est d’allonger la période touristique mais aussi d’accentuer la demande pour la Grèce continentale, en précisant que de plus en plus de visiteurs vont choisir de voyager en dehors de la haute saison, pour éviter les foules et bénéficier d’un climat tiède et très agréable, loin des fortes chaleurs de l’été.

Autre axe qu’ Olga Kefalogianni, la Ministre du Tourisme, voudrait développer rapidement, l’offre de produits touristiques moins connus comme le tourisme hivernal dans les régions montagneuses et la mise en avant des stations de sports d’hiver et de skis.

Sans oublier de mettre en avant les belles opportunités de découvrir en hiver les grandes villes, Athènes et Thessalonique, pour des visites culturelles, gastronomiques ou festives.

Passer la période de fin d’année à Athènes est un must que les connaisseurs savent apprécier à sa juste valeur.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2182 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2270 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2757 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...