C’est São Tomé et Principe qui accueillera les World Travel Awards 2017


Les « World Travel Awards » n’ont plus vraiment de crédibilité dans l’attribution de leurs prix. C’est aussi d’ailleurs vrai dans d’autres remises de prix en France. Mais au moins, cette organisation va mettre en avant une destination peu connue des professionnels :  São Tomé et Principe appelée également l’Ile Chocolat !

Les « World Travel Awards » : un vrai business

Le gala pour les World Travel Awards Afrique va être sponsorisé par de nombreux sponsors. On compte d’abord l’appui institutionnel et financier officiel du gouvernement de São Tomé et Príncipe. Un grand groupe du bâtiment en Afrique (Mota Engil) sera également sponsor. Il y aura également la Banco Internacional de São Tomé e Príncipe… On le voit les WTA sont un vrai business.

sao-tome-principe-2017

São Tomé et Príncipe à 300 km des côtes africaines

L’archipel composé de deux îles, est situé dans l’Océan Atlantique, plus concrètement dans le Golfe de Guinée à une distance approximative de 300 km des côtes gabonaises. L’île de São Tomé est traversée par l »Équateur.

L’auteur de l’article a entendu parler de cet état, il y a quelques années grâce à une intervention de Gérard Bensaïd lors des « Pionniers de L’innovation » qu’animaient avec un grand talent notre ami Pierre Amalou.

sao tome paysageGérard Bensaid, est un professionnel du voyage et également consul honoraire de São Tomé et Príncipe à Marseille.

São Tomé & Principe : une destination pour l’écotourisme ?

Aujourd’hui, l’offre touristique est très riche et les clients sont de plus en plus courtisés et exigeants. Il faut savoir que la nature a été bien généreuse avec ces petites îles: un sol fertile d’origine volcanique, un climat équatorial, des altitudes variant du niveau de la mer à plus de 2000m le tout baigné par les courants chauds de l’océan atlantique. Toutes ces conditions réunies ont permis un environnement et une biodiversité exceptionnels sur terre comme au fond de l’eau.

Le Parc Naturel d’Obo, un must

Le Parc Naturel OBO est un exemple du patrimoine des iles. Il s’étend sur une zone de près de 300km² sur São Tomé mais aussi à Principe sur des écosystèmes variés tels que des mangroves (forêts de palétuviers), coteaux volcaniques, plages sauvages, forêt primaire équatoriale, et même savane. Il existe également de nombreuses espèces d’oiseaux, des myriades d’orchidées et autres plantes épiphytes toutes endémiques à São Tomé.
sao tome et principe

Un surnom évocateur : L’Ile Chocolat

Un surnom attribué à São Tomé depuis le siècle dernier qui atteste de l’importance et de la qualité du cacao. Au 19ème siècle, l’archipel ainsi que le continent africain ont connu l’essor du cacao. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, l’ile concentre toutes les qualités propices au développement harmonieux du cacaoyer.

São Tomé est surnommée depuis le siècle dernier, l’Ile Chocolat. Aujourd’hui, la production cacaoyère n’est nullement destinée à revenir au niveau quantitatif d’antan. Le Cacao de São Tomé & Principe est réputé, pour ses arômes riches, évocateurs d’une fertile terre volcanique …nous l’avons goûté … !

Des hébergements très variés et de bonnes qualités

São Tomé & Principe possèdent de nombreux hôtels et pensions de famille, notamment des « Roças » (plantations) réaménagées en hébergement rural de charme. Il faut également savoir que les iles São Tomé & Principe sont desservies au départ de Lisbonne.

Le gala des WTA sera l’un des événements les plus importants jamais organisés à São Tomé et Príncipe. On parlera au moins de ces iles. En attendant, vous pouvez prendre contact avec Gérard Bensaïd qui parle mieux que personne de São Tomé & Principe.

Son site : www.mistralvoyages.com

Serge Fabre





    2 commentaires pour “C’est São Tomé et Principe qui accueillera les World Travel Awards 2017

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance


8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé


16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice


10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...