Ces hôtels qui sortent de terre en 2020 sur la Côte d’Azur


Plusieurs chantiers ont démarré sur la Côte d’Azur et vont aboutir à la livraison en 2020-2021 de plusieurs établissements hôteliers haut de gamme pour les touristes et les hommes d’affaires de France et du monde entier.

A Menton, après de nombreuses attentes, le complexe hôtelier 4 étoiles face au port de plaisance de Garavan à l’entrée de Menton a débuté. L’établissement construit par le promoteur Progereal-finareal proposera 101 chambres dont 9 suites et 15 « master suites » de 72 à 100 m².

L’établissement comportera un Spa de 1000 m², un restaurant de 300 m², un jardin aromatique de 1500 m², un lobby de 280 m² et 8 boutiques. Il sera exploité par le groupe américain Marriott. 

Non loin de là à Roquebrune Cap Marin sur un site nid d’aigle dominant la Principauté de Monaco, le chantier du Vista Palace, ex-hôtel Vistareo racheté en 2014 par une famille royale du Qatar, ambitionne les 5 étoiles avec une quinzaine de suites luxueuses et arborées, quatre chambres dites « troglodytes » un parking souterrain et un restaurant panoramique.

A Nice, 2021 verra l’ouverture en plein centre-ville non loin de la gare Nice Thiers d’un Hilton de 120 chambres avec terrasse panoramique. Etablissement qui s’intégrée dans le projet immobilier innovant Iconic de l’architecte américain Daniel Libeskind.

Un bâtiment composé de volumes en verre le faisant ressembler à un gigantesque Diamant en cœur de ville. Un projet d’un coût de 80 M€ pour le promoteur la Compagnie de Phalsbourg qui proposera également des bureaux, des restaurants, des commerces, une salle de Fitness et une salle de spectacle de 600 places.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts


27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...

Le Palace Hôtel du Cap-Eden-Roc met déjà une croix sur 2020

Le Palace Hôtel du Cap-Eden-Roc met déjà une croix sur 2020


13 mai 2020 0

Le palace du Cap d’Antibes (Groupe Oetker) devait fêter cette année avec faste ses...

Tourisme en Grèce : les hôtels s’apprêtent à ouvrir

Tourisme en Grèce : les hôtels s’apprêtent à ouvrir


30 avril 2020 0

Après une annonce du Premier Ministre grec Kyriakos Mitsotakis du 28 avril 2020, les...