Certification EarthCheck Silver pour l’ensemble du groupe Beachcomber


Beachcomber Resorts & Hotels continue d’affirmer son leadership en matière de pratiques écoresponsables à travers l’obtention de la certification EarthCheck* Silver pour son siège social et ses 8 établissements à l’île Maurice.

À l’issue d’un récent audit, Beachcomber Resorts & Hotels dans son ensemble est désormais certifié EarthCheck Silver. C’est une nouvelle étape importante qui est franchie avec l’obtention de cette reconnaissance internationale des pratiques auxquelles Beachcomber adhère. S’intégrant dans le programme de développement durable mis en place par le groupe, elle vient concrétiser un engagement écologique de longue date.

La certification EarthCheck Silver est le fruit d’un investissement conséquent dans des systèmes et pratiques favorisant l’efficience énergétique et la réduction des émissions de CO2 du groupe.

Cette reconnaissance constitue également l’aboutissement d’un travail quotidien et d’une mobilisation globale des artisans du siège social et des huit hôtels Beachcomber à Maurice.

Beachcomber Resorts & Hotels a ainsi lancé sa Charte environnementale et sociale regroupant 52 engagements concrets mis en place pour la planète. Ces initiatives s’articulent autour d’une gestion intelligente de l’eau, une utilisation énergétique plus efficace et plus propre, une gestion responsable des déchets, l’embellissement de l’environnement et la conservation de la biodiversité, la promotion du développement communautaire, un approvisionnement responsable, l’engagement des artisans et la participation des clients.

Cette Charte représente un véritable pacte pour le premier groupe hôtelier mauricien à ancrer la préservation au coeur de son développement.

«Maurice est un pays où il fait bon vivre, mais il y a comme partout des pressions environnementales, sociales, et climatiques. De ce fait, il est extrêmement important que chacun d’entre nous prenne conscience de l’importance de protéger la grande beauté naturelle de notre pays. L’environnement doit être au cœur de nos préoccupations et de nos actions», insiste le CEO de Beachcomber Resorts & Hotels, Gilbert Espitalier-Noël (photo ci-contre).

*Fondé en 1987, EarthCheck est le leader mondial en matière de benchmarking scientifique, de certification et de conseil en ce qui concerne les voyages et le tourisme. Il a aidé des entreprises, des collectivités et des gouvernements à proposer des destinations, ainsi que des cadres de vie, de travail et de loisirs propres, sûrs, prospères et sains aux voyageurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1522 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

1043 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

1145 vues
8 octobre 2019 0

Le Groupe hôtelier Oberoi a annoncé hier l’ouverture de l’Oberoi, Marrakech, le 1er décembre...