Center Parcs Roybon à l’heure de vérité


Roybon en Isère, le grand projet du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, est toujours suspendu à une décision du tribunal administratif de Grenoble. Cette décision devrait être prise aujourd’hui

Après les contestations des enquêtes d’utilité publique et des études d’impact, après l’occupation du futur chantier et sa transformation en ZAD (zone à défendre), c’est sur le terrain juridique que se déplace désormais en effet l’opposition au projet.

Pas moins de quatre recours ont été récemment déposés devant le juge des référés du Tribunal Administratif de Grenoble contre les deux arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux.

Quatre associations sont à l’origine des recours : Pour les Chambaran sans Center Parcs, la FRAPNA, la Fédération de Pêche de la Drôme et l’Union Régionale Rhône-Alpes des Fédérations de Pêche.

Ces associations reprochent au projet de Center Parcs d’être une menace pour la nature et pour certaines espèces protégées, et c’est sur ce terrain spécifique que la contestation juridique s’est organisée.

center-parcs-de-roybon-
Ce n’est pourtant pas sur la pertinence et le bien-fondé du projet que le juge administratif doit se prononcer. Toutefois, la décision que le tribunal rendra mardi 23 décembre risque d’être déterminante pour son avenir.

En effet, ce sont les travaux de défrichement, préalables au démarrage du chantier, que le juge devra autoriser, ou interdire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

RIU bouge aux Caraïbes

RIU bouge aux Caraïbes

1121 vues
10 juillet 2020 0

RIU rouvre ses hôtels dans toutes les destinations caribéennes où il est présent, soit...

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

4187 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1309 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...