Centara construit dans le dur


Centara Hotels & Resorts a annoncé sa collaboration avec Oracle, une entreprise ayant mis en place un système de management hôtelier (Property Management System PMS), et IDeaS Revenue Solution pour mettre au point le G3 Revenue Management System (G3 RMS).

Cette nouveauté permettra de renforcer et de centraliser la plateforme d’exploitation du groupe, en permettant d’établir des solutions pour chaque établissement de Centara, le tout en soutenant et respectant le plan de croissance quinquennal du groupe.

Les accords passés avec IDeaS et Oracle pour mettre en œuvre « Opera Cloud », ont été signés le 21 décembre dernier. Le lancement de la plate-forme sur les 38 propriétés de Centara s’effectuera au cours de 2018.

La nouvelle solution apportée par Oracle permettra de réunir toutes les informations des réservations et des clients sur une plateforme de type cloud.

Son lancement se fera en parallèle et en intégration avec le logiciel de gestion des revenus crée par IDeaS, afin de maximiser les revenus et les rendements sur plus de 7 000 chambres, sur les boutiques et restaurants ainsi que sur les spas de Centara.

Ce nouveau Cloud sera entièrement sécurisé et sera continuellement mis à jour afin d’être amélioré.

Centara s’attend à ce que la plateforme PMS améliore son efficacité opérationnelle en rationalisant les processus, en éliminant les tâches manuelles considérées trop laborieuses et trop longues, en automatisant certaines tâches en back- office telles que les réservations.

Une fois lancée, cette plateforme ouvrira la voie à la mise en place d’un système de gestion des relations clients (CRM), qui permettra d’effectuer des segmentations plus avancées ainsi que des échanges plus sophistiqués et personnalisés avec les clients, afin d’amener le tout à une meilleure fidélisation.

Centara espère pouvoir déployer ces nouveaux systèmes sur l’ensemble de ses propriétés au cours de 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris


28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine


26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?


25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...