Cédric Pastour rejoint Aigle Azur


La compagnie Aigle Azur a annoncé hier la nomination de Cédric Pastour au poste de Directeur Général, placé sous l’autorité directe d’Arezki Idjerouidene Président d’Aigle Azur.

Meziane Idjerouidene, ancien DG, prend en charge le développement des activités du Groupe GoFast.

«Il est aujourd’hui nécessaire d’insuffler une nouvelle dynamique pour faire face aux défis économiques et concurrentiels auxquels est confrontée Aigle Azur. Tout en restant Président d’Aigle Azur, je souhaite que notre compagnie puisse se réformer pour être plus performante afin de réussir les développements futurs. J’ai donc décidé de renforcer notre organisation en nommant un professionnel reconnu dans le transport aérien français, Cédric Pastour, Directeur Général« , a déclaré Arezki Idjerouidene.

Agé de 48 ans, Cédric Pastour est un passionné de l’aérien et il a effectué la quasi-totalité de son cursus professionnel dans ce secteur d’activité.
Il a débuté sa carrière en 1988 au sein de la compagnie Air Liberté à des fonctions commerciales.

En 1995, il est à l’origine de la création de la compagnie Star Airlines (aujourd’hui XL Airways) qu’il dirige pendant dix ans; c’est sous son impulsion que Star Airlines lance l’exploitation d’un secteur long courrier et que l’entreprise commence sa transformation vers une activité de vols réguliers.
Fin 2010, il est nommé Président-Directeur Général de la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui. Son mandat sera écourté et ne durera qu’un an, suite à un changement à la tête de l’exécutif polynésien.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment

2717 vues
16 décembre 2025 0

L’Unité de lutte contre la criminalité économique et fiscale (UDEF) de la Police nationale...

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora

2271 vues
15 décembre 2025 0

Le Groupe Duval a franchi une étape majeure dans sa gouvernance avec l’annonce officielle...

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

2738 vues
10 décembre 2025 0

Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...