Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme


Karl Lagerfeld a manqué l’inauguration de son dernier hôtel. Le créateur de mode et designer de Chanel et Fendi, est décédé à l’âge de 85 ans dans un hôpital parisien. S’il était connu mondialement dans la mode, il venait et oui de commencer une nouvelle carrière dans l’hôtellerie et le tourisme !

Karl Lagarfeld et la mode

Il était originaire de Hambourg, et était à la tête de la maison Chanel depuis 35 ans et demi, immergé dans le monde de la mode.
En janvier dernier, on évoquait déjà son possible départ à la retraite car il a manqué au Festival de Haute Couture à Paris. Un évènement où les grands créateurs de mode sont toujours présents.

Karl Lagerfeld Hôtels & Resorts

En 2016, le designer allemand avait signé un accord avec la société néerlandaise Brandmark Collective afin de créer sa propre entreprise de tourisme pour laquelle il envisageait d’intégrer des hôtels, des restaurants et des clubs.

Il aura manqué l’inauguration d’un hôtel à son nom à Macao

Malheureusement le Kaiser est décédé sans avoir pu assister à l’inauguration de ce qui devait être le premier hôtel de sa propre collection, Karl Lagerfeld Hotels & Resorts. L’hôtel six étoiles Karl Lagerfeld à Macao compte 290 chambres et fait partie du complexe Grand Lisboa Palace, dont l’ouverture était prévue pour le milieu de 2017, mais il restait des travaux à réaliser.

Il avait participé à la décoration d’autres grands hôtels

Le célèbre designer avait pris la décision de s’impliquer dans la réalisation de sa propre chaîne hôtelière après avoir été impliqué dans la conception d’hôtels à Monte Carlo (Monaco), à Paris (France) et à Miami (Floride, États-Unis)…

En 2013, il avait participé au remodelage de l’Hôtel Métropole à Monte-Carlo, où il a créé une peinture murale de 18 panneaux de verre à côté de la piscine du spa Odissey, représentant des scènes de la mythologie grecque. Il a également réalisé le design de l’un des restaurants de l’hôtel, Joël Robuchon.

Il a été impliqué dans la rénovation de l’hôtel Crillon

L’hôtel Crillon a rouvert ses portes à l’été 2018 après une rénovation complète entamée en 2015. Le couturier y avait joué un rôle de premier plan. Il avait notamment pris en charge le design de deux suites de l’établissement, qu’il a nommé Les Grands Appartements.
Il a collaboré pour Trump Group en Floride et bien d’autres !

Parallèlement, en 2016, il a notamment collaboré avec « The Trump Group » pour concevoir un lobby dans le complexe de luxe « Acqualina ».

Il s’agit d’un ensemble de résidences de luxe réalisé par le groupe du président Trump. Lagerfeld a également été choisi pour créer le design d’un boutique-hôtel à Singapour qui devrait ouvrir en mai de cette année. On n’oubliera pas un palais de Berlin datant de 1912 qui a été transformé en un hôtel de luxe respectant la tradition de la belle époque. L’hôtel Alma Schlosshotel propose des chambres et des suites spacieuses conçues par Karl Lagerfeld.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

1500 vues
21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

2732 vues
20 octobre 2020 0

Un groupe de passagers va bientôt s’envoler de Grande-Bretagne vers les États-Unis en utilisant...

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

1650 vues
19 octobre 2020 0

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a sonné l’alarme la semaine dernière lors...