Inauguration CDF : un avenir tourné vers l’Horizon


L’ambiance était très festive samedi dernier sur le port de Marseille lors de l’inauguration du nouveau navire de CDF Croisières de France : L’Horizon.
Antoine Lacarrière, le directeur général de la compagnie, et son équipe avaient fait les choses en grand : Près de 1 200 invités venus de toute la France, un orchestre dominicain chauffé à blanc, une gastronomie raffinée et une organisation sans faille. Une inauguration très réussie donc qui a laissé un gout d’inachevé (les invités étaient déçus de ne passer qu’une seule nuit à bord) aux participants de la mini-croisière au large des îles marseillaises.
Les invités ont ainsi pu vérifier par eux-mêmes que le navire est véritablement à taille humaine (721 cabines, dont 80 % avec vue mer et 68 avec balcon) et que le concept de « croisière francophone en 100 % tout inclus » est bien conservé à bord. Pour la saison, CDF propose à bord de l’Horizon des croisières en Méditerranée de 3, 4 ou 7 nuits au départ de Marseille jusqu’au 4 novembre.
La ville de Marseille profite à plein du développement de la filière croisière et devient ainsi « tête de ligne » pour plusieurs compagnies dont en première ligne Croisières de France, un grand contributeur à la bonne santé économique du port. Celui-ci devrait accueillir cette année 950.000 croisiéristes, contre 809.000 en 2011, une « progression phénoménale » qui n’a pas été affectée par le naufrage du Costa Concordia, a indiqué le président du Club de la croisière Marseille-Provence, Jacques Truau, visiblement réjoui. « Ici à Marseille, nous n’avons pas senti de ralentissement », a assuré M. Truau ajoutant que « Marseille est la capitale incontestée de la croisière dans l’Hexagone pour des questions d’infrastructures, de desserte par TGV et avion et du fait de l’attractivité touristique de la région« .

L’Horizon a appareillé samedi pour une traversée aux couleurs de sa nouvelle compagnie. Construit en 1990 par les chantiers allemands Meyer Werft pour le compte de Celebrity Cruises et exploité par Pullmantur, maison-mère de CDF, l’Horizon (anciennement nommé Pacific Dream) a été remis à neuf, au niveau des cabines ainsi qu’au niveau des espaces publics.
Remplaçant le Bleu de France, le bateau historique de la compagnie qui a assuré le lancement de Croisières de France entre 2008 et 2011, ce nouveau navire offre une capacité doublée par rapport à son aîné. Long de 207 mètres et présentant une jauge de 46.800 tonneaux, le navire dispose d’une capacité d’accueil, en base double, de 1 440 passagers.
Les itinéraires, sans cesse renouvelés, avec de longues escales alliant culture et détente et des départs de Marseille, font partie, avec le concept novateur de francophonie et de tout inclus, de l’indéniable succès de Croisières de France sur le marché français.
« Je remercie tous les collaborateurs, les partenaires et les invités qui se sont déplacés pour cette inauguration. Ils ont pu juger par eux-mêmes de l’excellence, à tous les niveaux, de ce nouveau bateau  » à commenté Antoine Lacarrière qui a profité de l’occasion pour faire découvrir à ses invités la brochure 2013 de CDF en exclusivité.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trafic aérien : La France est-elle toujours championne en gestion aéroportuaire

Trafic aérien : La France est-elle toujours championne en gestion aéroportuaire

1420 vues
18 février 2020 0

Il n’y a pas trop de secteur d’activité où la France peut s’enorgueillir d’une...

Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques

Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques

643 vues
18 février 2020 0

Auron, la plus ancienne station de sports d’hiver du haut pays niçois veut accueillir...

Hausse des réservations pour le Carnaval de Nice

Hausse des réservations pour le Carnaval de Nice

671 vues
18 février 2020 0

La régie en charge du carnaval de Nice annonce une hause de 20 %...