Catlante Catamarans va faire construire six nouveaux navires
13 septembre 2024 Rédaction Aucun commentaire France Bahamas, Catlante Catamarans, Hervé Bellaïche
Catlante Catamarans, un des leaders de la croisière en catamaran à la cabine et Fountaine Pajot, un des constructeurs de catamarans les plus respectés au monde et 2ème mondial, annoncent un accord stratégique pour la construction d’une nouvelle flotte de 6 navires minimum.
« Cette collaboration marque une étape clé dans la stratégie de croissance de Catlante Catamarans, indique Hervé Bellaïche, le Président de l’entreprise, et s’inscrit dans une vision commune de durabilité et d’innovation« .
En novembre 2023, Catlante Catamarans avait lancé une consultation rigoureuse auprès de différents chantiers navals afin de trouver un partenaire capable de répondre aux exigences croissantes de sa clientèle, en matière de confort, de performance, et surtout de respect de l’environnement.
Après une évaluation minutieuse, Fountaine Pajot a été sélectionné pour son engagement démontré envers la construction éco-responsable, une valeur fondamentale pour Catlante Catamarans.
Les navires concernés qui formeront une nouvelle ligne qui s’appellera Catlante Neo, seront basés sur les moules d’un modèle existant de Fountaine Pajot, adaptés aux spécificités de Catlante Catamarans pour la croisière à la cabine.
« Ces catamarans seront livrés entre 2025 et 2027 et joueront un rôle crucial dans le soutien de la croissance attendue de Catlante, alors que l’entreprise continue de renforcer sa position de leader sur le marché de la croisière à la cabine » précise Hervé Bellaïche.
Sur le même sujet
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...
Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes
À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...
Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan
Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...