Carlson France a musclé ses comptes


CWT France annonce un volume d’affaires de 2,2 Mds € en 2013, en progression de +1,7 % par rapport à 2012.

Au total le nombre de transactions réalisées en France s’élève à 6,8 millions, soit une progression de 1,4 %.

2013 a été marquée par de très nombreux succès commerciaux à la fois en termes de fidélisation et de nouveaux clients.
Au total, le taux de fidélisation a atteint 98 %, avec le renouvellement de contrats emblématiques comme EDF, Thalès, Orange ou Zodiac Aerospace. L’année a été également marquée par l’arrivée de grands comptes comme Total, Kering, Alten, Séché Environnement ou encore Iter.

Au global, les nouvelles ventes en 2013 ont représenté un volume d’affaires annuel estimé à 148 M€.

Du point de vue opérationnel, le fait marquant 2013 aura été l’augmentation sensible des réservations en ligne avec une tendance s’affichant au dessus des prévisions avec 65% de réservations (air et rail) enregistrées via les outils en ligne en décembre 2013.

Dans un contexte morose, le réseau de 351 agences Havas Voyages enregistre, lui, une progression de son volume d’affaires de +1,9 %.

La croissance 2013 est tirée par le dynamisme du segment PME. Ce segment a été renforcé par le gain de 1000 nouveaux comptes en 2013 et représente aujourd’hui plus de 60 % de l’activité du réseau.

En 2013, Havas Voyages a renoué avec la communication institutionnelle grand public via une campagne diffusée sur les écrans en janvier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

2240 vues
13 octobre 2025 0

Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

3209 vues
8 octobre 2025 0

Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

3434 vues
7 octobre 2025 0

Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...