Cap sur Sun 2014 a tenu toutes ses promesses


Rien n’a manqué pour la pleine réussite de cette 2ème édition de l’opération Cap sur Sun organisée conjointement par Sun Resorts, Passion des îles et la compagnie Corsair International.

Ni la bonne humeur des 34 participants conseillers en voyages venus de toute la France, ni le magnifique soleil de l’île Maurice, ni l’accueil chaleureux et très professionnel des équipes des 5 hôtels visités (La Pirogue, le Sugar Beach, le Touessrok, l’Ambre et le Long Beach), rien, pas même un petit nuage, n’est venu gâcher la fête.

« L’idée de cette chasse aux trésors nous permet de présenter concrètement les charmes de l’île Maurice et de faire toucher du doigt le confort de nos hôtels et la facilité de la desserte aérienne  » explique Yann LLoret, le grand organisateur et animateur de l’opération.

Cap sur sun 2014-sun resorts-rallye-MauriceOrganisés en 8 équipes de 4 personnes, avec pour capitaine un représentant de chaque partenaire (Sun Resorts, Passion des îles, Corsair et Présence Assistance) les conseillers en voyages invités se sont ainsi affrontés dans des épreuves aussi diverses et variées que la conception de cocktails, la construction de châteaux de sable, une course en canoë, une épreuve de natation, un rallye automobile, un parcours de golf ou le passage « musical » sous une barre en dansant.

Cap sur sun 2014-sun resorts-cocktailsFous rires garantis pour ces équipes aux noms aussi chatoytants que Sunny Dream, Nini et ses Mauricettes, Masca Dodo, Amtousulopi, Coco Girls, Sunlights, Corsair Comedy Club ou Dodos du Lagon !

Cap sur sun-sun resorts-bateaux-ilot mangenieLa Pirogue, le best seller

De l’avis de beaucoup de participants, qui pour la plupart le connaissait (et le vendaient) déjà, la Pirogue reste le must pour son ambiance familiale, sa commodité et sa gastronomie largement plébiscitée. Là eurent lieu les épreuves de fabrication de cocktail (pinacoladas), la course de canoë et le départ pour le rallye automobile.

Cap sur sun -sun resort-plage touessrok

Cap sur sun 2014-sun resorts-mauriceUn Sugar Beach au gout sucré

Quasiment collé à la Pirogue, le Sugar Beach fût le cadre somptueux d’un diner sur la plage où les participants ont pu largement recharger leurs batteries dans tous les sens du terme…

L’Ambre pour le farniente

Alessando Schenone-yann lloret-Ambre-Sun resorts-cap sur sunC’est à l’Ambre que fut fixé l’arrivée du rallye automobile et le sourire d’Alessando Schenone, le General Manager de l’établissement, lors de la soirée blanche, acheva de requinquer bon nombre de participantes séduites par le charme de l’hôtel certes mais également par celui de l’italien…

Cap sur sun 2014-sun resorts-soiree blanche

Le prestige du Touessrok

Pas de nuits passées au Touessrok, mais une visite complète de l’établissement de luxe avant sa rénovation prochaine et son passage sous l’enseigne Shangri-la, une référence mondiale en matière d’hôtellerie.

touessrokLe groupe Sun Resorts, toujours propriétaire des murs, continuera cependant à commercialiser l’hôtel qui a bluffé les participants par ses installations et sa situation exceptionnelles.

Cap sur sun 2014-Sun resorts-Maurice-Long beachUn Long Beach tout en contrastes

D’emblée les avis furent partagés, même si tous ont reconnu un sens du détail et un raffinement peu commun.
Le parti prit résolument moderne de l’hôtel, rompant avec le pur style mauricien, a un temps déconcerté quelques participants mais force est de reconnaître qu’après une nuit passée dans les lieux, les aficionados furent nettement plus nombreux.

sun resortConcocté avec Passion

Le tour opérateur Passion des îles avait mobilisé pour l’opération quelques uns de ses meilleurs éléments qui, de l’avis de tous, ont apporté leur bonne humeur et leur professionnalisme dans la conduite de leurs équipes.
Une mention spéciale donc à Olivier Liebaert, Mourad Hammadi et Arnaud Drouin ainsi qu’à Raphaëlle, Flora et Virginie de la Résa à Lyon.

long beachSummertimes, and the living is easy

Le réceptif Summertimes fait désormais partie des poids lourds du tourisme mauricien.
Choisi par Sun Resort pour Cap sur Sun, ses équipes ont bien montré que sa réputation d’excellence n’était pas usurpée.
Le groupe Tui, Kuoni, Sun, Thompson ou encore Solea font toujours appel à lui, c’est pas un bon signe, ça ?
Summertimes-receptif ile maurice-cap sur Sun 2014

Corsair, à l’abordage

Pascal Gardin et Romain Hordel, les boss de Saligna Jedonne peuvent être fiers de leur collaboratrice qui a régalé par sa bonne humeur, son sens du détail, son professionnalisme mais également son pied marin (bisou Sali !), l’opération Cap sur Sun et bien montré qu’il faudra désormais, et de plus en plus, compter sur Corsair pour la desserte aérienne de l’île Maurice.

And the winner is…

C’est l’équipe Amtousulopi, amené par Arnaud Drouin qui, de justesse il faut bien l’avouer, a remporté le challenge Cap Sur Sun 2014 (et 6 nuits complètes en all-in à l’Ambre).

Cap sur sun 2014-Passion des iles-Arnaud Ardouin-Amtousulopi-Un grand bravo à eux qui ont su finalement imposer leur nom, imprononçable, au palmarès de l’épreuve.

Alors au fait, que signifie Amtousulopi ?

« Les cinq hôtels du groupe Sun, soit l’Ambre, Touessrok, Sugar beach, Long beach et Pirogue  » répondent en chœur Isabelle, Aurélie, Léa et Arnaud, ajoutant mystérieusement dans un fou rire ! « à quelle heure y pleut ?  »

Retrouvez tous les moments forts de Cap sur Sun en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/events/1501435800143143/.

PR

Ps : J’ai couvert pas mal d’éductours mais j’avais rarement vu un tel enthousiasme et une telle gentillesse à l’égard d’un tour leader.
Yann, tu a fais l’unanimité. Tu le mérites. Je t’embrasse fort moi aussi.

Yann lloret-cap sur sun 2014-sun resorts-corsair

Les équipes

Amtousulopi : Isabelle Paviot, Aurélie Rodriguez, Isabelle Fouche.
Coco Girls: Nadège Loppe, Eva Gonzalez Manrique, Adeline Ceffa.
Corsair Comedy Club: Pauline Blanchard, Lisiane Trottard, Julie Zamara.
Dodos du Lagon : Aude Archenault, Martine Hezard, Messaline Morel.
Masca Dodo : Caroline Carion, Sandra Pecora, Jean-Guy Lantoine.
Nini et ses Mauricettes : Marine Peutot, Stéphanie Treins, Véronique Lardon.
Sunlight : Katia Dumel, Katia Alexandra Gorgal Getaz, Caroline Bordeaux.
Sunny Dream : Lise Croci, Anisone Souryavongsa, Hadrien Momal.





    3 commentaires pour “Cap sur Sun 2014 a tenu toutes ses promesses

    1. Coucou à tous !!!! Super article, un plaisir cet éductour, magnifique destination, MERCIIIIIIIIIIIIIIII Philouuuuuu !!!!
      Au plaisir de vous revoir tous, super groupe, que du bonheur
      Allez maintenant on ne vend que la chaîne SUN RESORT Biensuuuuuur !!!! 🙂

    2. Bonjour Philippe,
      Très bel article qui reflète bien tout ce que nous avons vécu, les découvertes professionnelles et les rencontres humaines sur l’Ile et auprès des professionnels et des participants. Magnifique organisation !
      Bravo à toi aussi pour ton humour et ta bonne humeur !
      Bien amicalement.
      Martine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne


12 avril 2021 0

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros


10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond


6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...