Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination


Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes par le Réseau Mondial du Tourisme Créatif dans le cadre du 46 e Salon Mondial du Tourisme à Paris. Cannes rejoint les 27 autres destinations Creative Friendly dans 18 pays. Ce label souligne que Cannes a mis en place des initiatives destinées à renforcer son attractivité hors saison.

Ainsi le Cannes Convention & Visitors Bureau et l’Office de Tourisme de Cannes soulignent par exemple la mise en place d’un réseau de Greeters, des expériences culinaires chez l’habitant ou de nouvelles activités cannoises sur Wecandoo.

Parmi les propositions les créatives on peut mettre en avant ne retraite spirituelle sur l’île Saint-Honorat auprès des moines de l’abbaye de Lérins, la découverte de l’écomusée sous-marin Jason DeCaires Taylor près de l’île Sainte-Marguerite, ou la création de pochettes, sacs, tabliers à partir des anciennes bâches des événements cannois notamment celles installées sur le Palais des Festivals.

Cannes renforce son image sur le plan touristique avec de beaux résultats comme l’illustre son titre de meilleure destination au monde pour les Festivals et Evénements décroché lors du World Travel Awards 2022.
Le nouveau label devrait enfin séduire les voyageurs à la recherche d’authenticité ou d’une offre originale.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets


10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse


7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français


27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...