Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination


Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes par le Réseau Mondial du Tourisme Créatif dans le cadre du 46 e Salon Mondial du Tourisme à Paris. Cannes rejoint les 27 autres destinations Creative Friendly dans 18 pays. Ce label souligne que Cannes a mis en place des initiatives destinées à renforcer son attractivité hors saison.

Ainsi le Cannes Convention & Visitors Bureau et l’Office de Tourisme de Cannes soulignent par exemple la mise en place d’un réseau de Greeters, des expériences culinaires chez l’habitant ou de nouvelles activités cannoises sur Wecandoo.

Parmi les propositions les créatives on peut mettre en avant ne retraite spirituelle sur l’île Saint-Honorat auprès des moines de l’abbaye de Lérins, la découverte de l’écomusée sous-marin Jason DeCaires Taylor près de l’île Sainte-Marguerite, ou la création de pochettes, sacs, tabliers à partir des anciennes bâches des événements cannois notamment celles installées sur le Palais des Festivals.

Cannes renforce son image sur le plan touristique avec de beaux résultats comme l’illustre son titre de meilleure destination au monde pour les Festivals et Evénements décroché lors du World Travel Awards 2022.
Le nouveau label devrait enfin séduire les voyageurs à la recherche d’authenticité ou d’une offre originale.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

2228 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

2325 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

2317 vues
8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...