Cannes : deux nouveaux 4 étoiles en projet


Sur le boulevard du Midi, en bord de mer côté ouest de Cannes à la frontière avec Mandelieu la Napoule, des investisseurs ont acquis deux terrains pour y édifier deux 4 étoiles à 300 m de distance l’un de l’autre. Ce front de mer équivalent à la Croisette  fait actuellement l’objet d’une rénovation sous le nom de Boccacabana pour en faire une véritable promenade attractive.

Il s’agit de deux projets importants programmés en ouverture en 2022 et 2023. Le premier proposera 235 chambres et 3.000 m² de spa et le second, avec 152 chambres, affichera la marque Hyatt.

Le premier projet porté par la société Clipper basée à Pornic en Loire-Atlantique, spécialisée dans la construction d’hôtels, s’inscrit sur un terrain d’un hectare. Ce futur quatre étoiles de cinq étages, comptera 235 chambres dont 28 suites, deux restaurants, 210 places de parking en sous-sol, des salles de conférences sur 1.900 m².un grand centre de thalassothérapie marine avec 25 à 30 cabines de soin, deux piscines, une extérieure et une intérieure.

Le projet a été créé par les architectes cannois Caprini et Pellerin, spécialisés dans le résidentiel de luxe à 300 m un hôtel quatre étoiles Hyatt Place est en projet sur un terrain de 5.200m² acquis par un promoteur. Ce futur hôtel de quatre étages proposera 145 chambres de 27 m² pourvus de terrasses de 4 à 6m² et 7 suites.

Une piscine à débordements de 51m² est prévue au 3e étage, un rooftop ainsi que 400 m² de salons de réunion et une salle de fitness. En sous-sol, 76 places de stationnement. À Cannes, ce sera le second hôtel, après le Martinez sous cette enseigne. Cannes qui avec 130 hôtels et près de 7000 chambres veut donc renforcer encore son attractivité.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une saison touristique hiver inquiétante sur la Côte d’Azur

Une saison touristique hiver inquiétante sur la Côte d’Azur

1120 vues
27 octobre 2020 0

Après un été favorable qui laissait imaginer une reprise à l’automne, le CRT (Comité...

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

1095 vues
22 octobre 2020 0

Lancée en Juillet dans le cadre du Plan de Relance, la Campagne de promotion...

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

2674 vues
21 octobre 2020 0

C’est sur la commune voisine de Vintimille en Italie que Monaco a mis en...