Cannes : Des salons décalés, les professionnels du tourisme toujours inquiets
15 mars 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Côte d’Azur, Heavent Meetings, Provence, salons 3299 vues
Face à l’aggravation de la crise sanitaire sur la Côte d’Azur, Heavent Meetings, le salon de l’évènement et des professionnels du tourisme d’affaires qui attire près de 2000 professionnel repousse en septembre le salon qui devrait se tenir en mai prochain.
Au-delà ce report pourrait être le leitmotiv des annonces au cours des prochains mois pour les grands évènements qui, comme le Mipim ou
le Festival du Film, contribuent à l’essentiel de l’activité de l’hôtellerie et des professionnels du tourisme cannois sur une grande partie de l’année.
Les dégâts provoqués par l’absence de ces manifestations professionnelles depuis un an à Cannes pourrait amener certains professionnels du tourisme local parmi les plus fragiles à envisager licenciements voire dépôt de bilan.
Déjà plusieurs grands palaces de la Croisette ont annoncé des plans sociaux. Un accident industriel majeur pour la Côte d’Azur.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le Havre fête la croisière au Périer
Cette année, le grand public normand est invité à rencontrer les professionnels de la...
Terminé désormais l’ avion vers Nantes, Lyon, Brest ou Bordeaux ?
Mardi dernier l’interdiction des vols courts en France est entrée en vigueur tant qu’il...
La SBM reprend l’offensive à Monaco
Trois mois après sa prise de fonction Stéphane Valeri, le Président-Délégué de Monte-Carlo Société...