Cannes a volé haut 


Succès de fréquentation pour Cannes à l’occasion de la première Edition française de la Red Bull Air Race une course arienne qui s’est déroulée durant trois jours face à la Croisette.

Les avions ont évolué sur un parcours de 6 km agrémenté de 16 pylônes gonflables de 25 m au-dessus de l’eau. Aux pilotes de passer, avec leur avion bien à l’horizontal entre ces pylônes, en évitant bien sûr de les toucher à des vitesses de près de 400 km.

La manifestation a attiré 83 000 spectateurs sur les trois jours beaucoup plus que les 50 000 attendus par les organisateurs pour cette première française.

C’est donc une première réussie à Cannes pour la Red Bull Air Race qui n’avait encore jamais eu lieu en France.
C’est aussi un beau coup pour la fréquentation touristique et l’image de Cannes.

La manifestation a été amplement diffusée sur bon nombre de télévisions étrangères illustrant de magnifique vue du ciel de la Croisette et de Cannes sous le soleil.
Un beau coup de pub à l’image de ce que fait chaque année le Grand Prix de Monaco pour la Principauté.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

1440 vues
13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

957 vues
12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

1401 vues
6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...