Cannes a volé haut 


Succès de fréquentation pour Cannes à l’occasion de la première Edition française de la Red Bull Air Race une course arienne qui s’est déroulée durant trois jours face à la Croisette.

Les avions ont évolué sur un parcours de 6 km agrémenté de 16 pylônes gonflables de 25 m au-dessus de l’eau. Aux pilotes de passer, avec leur avion bien à l’horizontal entre ces pylônes, en évitant bien sûr de les toucher à des vitesses de près de 400 km.

La manifestation a attiré 83 000 spectateurs sur les trois jours beaucoup plus que les 50 000 attendus par les organisateurs pour cette première française.

C’est donc une première réussie à Cannes pour la Red Bull Air Race qui n’avait encore jamais eu lieu en France.
C’est aussi un beau coup pour la fréquentation touristique et l’image de Cannes.

La manifestation a été amplement diffusée sur bon nombre de télévisions étrangères illustrant de magnifique vue du ciel de la Croisette et de Cannes sous le soleil.
Un beau coup de pub à l’image de ce que fait chaque année le Grand Prix de Monaco pour la Principauté.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

2908 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

2896 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2866 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...