Cannes a volé haut 


Succès de fréquentation pour Cannes à l’occasion de la première Edition française de la Red Bull Air Race une course arienne qui s’est déroulée durant trois jours face à la Croisette.

Les avions ont évolué sur un parcours de 6 km agrémenté de 16 pylônes gonflables de 25 m au-dessus de l’eau. Aux pilotes de passer, avec leur avion bien à l’horizontal entre ces pylônes, en évitant bien sûr de les toucher à des vitesses de près de 400 km.

La manifestation a attiré 83 000 spectateurs sur les trois jours beaucoup plus que les 50 000 attendus par les organisateurs pour cette première française.

C’est donc une première réussie à Cannes pour la Red Bull Air Race qui n’avait encore jamais eu lieu en France.
C’est aussi un beau coup pour la fréquentation touristique et l’image de Cannes.

La manifestation a été amplement diffusée sur bon nombre de télévisions étrangères illustrant de magnifique vue du ciel de la Croisette et de Cannes sous le soleil.
Un beau coup de pub à l’image de ce que fait chaque année le Grand Prix de Monaco pour la Principauté.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2009 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2665 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3327 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...