Canet-en-Roussillon surfe sur son salon du livre de tourisme et des voyages
20 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire France Autres Rives, Canet-en-Roussillon, Oenotourisme 3169 vues
Du 1er au 3 juillet aura lieu la 2ème édition du salon du Livre du Tourisme et du Voyage « Autres Rives » qui se tiendra à Canet-en-Roussillon. Trois jours durant lesquels les amateurs de lecture et de voyages se retrouveront autour de conférences, débats, séances de dédicaces…
L’édition de cette année mettra à l’honneur la deuxième richesse du territoire catalan, son vignoble avec « Vignes et vignobles, terres de tourisme ».
La mer sera aussi à l’honneur avec un espace dédié pour ceux qui l’aiment, en parlent et la filment.
« Véritable lieu d’échanges, de débats et de rencontres, ce salon n’est pas seulement consacré au voyage, ni uniquement tourné vers le tourisme, expliquent les organisateurs, mais conjugue également l’aspect ludique que constitue l’art de voyager avec une réflexion sur ce qu’est devenu le tourisme, comme phénomène social de masse ».
Thème de l’édition 2016 : L’oenotourisme
Le salon cette année, se consacrera sur la deuxième richesse du territoire catalan, son vignoble et s’intitulera « Vignes et Vignobles, terres de tourisme ». En parallèle, le salon mettra également à l’honneur ceux qui aiment la mer ont su en parler et la filmer.
Pendant trois jours, auront lieu des conférences, débats, tables rondes, rencontres d’auteurs, échanges, lectures à la belle étoile, ateliers pour enfants et soirée cinématographique avec la projection de « Premiers Crus » sur la plage.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...