Candidature Expo 2028 : la Thaïlande fait bonne figure


Hier après-midi les hautes autorités thaïlandaises des affaires et du tourisme étaient à Paris pour présenter la candidature de la ville de Phuket à la prochaine exposition universelle de 2028.

Pattanachai Singhavara, le directeur du Bureau des Conventions et des Expositions de Thaïlande (TCEB) dans les régions du sud, a ainsi confirmé que Phuket avait officiellement adressé sa candidature sous le thème : “Avenir de la Vie: Vivre en Harmonie, Partager la Prospérité », précisant que la candidature complète avait été remise au BIE.

Cinq pays ont déposé leur candidature à l’organisation de la prochaine Exposition Spécialisée 2027/28 : les États-Unis d’Amérique (pour le Minnesota), la Thaïlande (pour Phuket), la Serbie (pour Belgrade), l’Espagne (pour Malaga) et l’Argentine (pour San Carlos de Bariloche).
La phase d’évaluation des candidatures à l’Exposition Spécialisée 2027/28 est en cours ; chaque candidat ayant déposé un dossier de candidature détaillé.

Entre juillet et octobre 2022, le BIE mènera des Missions d’Enquête au sein des pays candidats afin d’évaluer la faisabilité et la viabilité de chaque projet.

Une délégation du Bureau International des Expositions (BIE) de Paris, en France, se rendra ainsi à Phuket en Juillet pour évaluer la candidature de l’île à l’organisation de la World Specialized Expo 2028.

Hier à Paris, en face de la Tour Eiffel, à l’Aquarium de Paris, le Vice Premier ministre de Thaïlande, Anutin Charnvirakul, accompagné de Son Excellence l’ambassadeur de Thaïlande en France, et du président de l’Office de tourisme de Thaïlande, a rappelé l’importance de cette candidature pour l’économie thaïlandaise et confirmé que la plage de Mai Khao à Phuket serait entièrement dédiée à l’Expo 2028 et deviendrait, après l’évènement, un important centre de bien être et de remise en forme (Medical Plaza) pour les thaïlandais et les visiteurs du monde entier.

Il a également confirmé le plein soutien du gouvernement national à la candidature de Phuket, et le budget de 100 millions d’euros consacré à l’évènement.

L’Expo 2028 devrait générer selon lui l’arrivée totale de 9 millions de visiteurs en plus des 10 millions qui viennent chaque année à Phuket.

L’Aquarium de Paris devrait porter chance à la candidature thaïlandaise car c’est précisément l’endroit où se situait le pavillon thaïlandais lors de la dernière exposition universelle à Paris.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un joyau de plus à Oman

Un joyau de plus à Oman

1121 vues
1 juillet 2022 0

Jumeirah Group, la société hôtelière de luxe de renommée mondiale et membre de Dubai...

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1275 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1334 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...