Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?


L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires. La capitale et l’Île-de-France ont ainsi poursuivi leur recul au mois d’août, alors que le reste des régions françaises maintiennent les résultats à la hausse.

L’ UMIH, 1ère organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration et OK_destination, leader des études sur le secteur hôtelier ont mis en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France, se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels. Il révèle que globalement toutes régions et tous segments confondus, le taux d’occupation mensuel a gagné 0,4 point à l’échelle de l’Hexagone.

Seul le prix moyen mensuel affiche une réelle progression, à hauteur de +2,2%, pour s’établir à 96,40 €HT. Il permet au revenu par chambre disponible (RevPAR) de croître également (+2,9%) pour se fixer à 69,70 €HT.

C’est le segment super-économique qui porte la croissance de l’hôtellerie française ce mois-ci, avec une occupation qui obtient 1,6 point de plus par rapport au mois d’août 2018. Le TO passe ainsi de 69,8% à 71,4% en août 2019.

En réalité, l’entrée de gamme ne fait que rattraper les autres segments, qui affiche des TO à peu près équivalents : 70,7 % pour l’économique (+0,5 pt), 72,7 % pour le moyen de gamme (-0,6 pt) et 76,1 % pour le haut du panier (+0,0 pt).10





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber aux petits soins pendant la crise

Beachcomber aux petits soins pendant la crise


9 avril 2020 0

Alors que le monde entier a appuyé sur « Pause » pour mettre fin...

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre


27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades


19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...