Ca roule bien pour la Location auto de Courte Durée


L’organisme professionnel rassemblant les loueurs de véhicules courte durée publie chaque année une étude sur son marché et force est de constater que finalement le secteur tire plutôt bien son épingle du jeu.

Le Président de la Branche Loueurs du CNPA, André Gallin, précise en effet que  » grâce notamment à l’évolution des modes de consommation et des tendances, qui favorisent l’usage d’un bien plutôt que sa possession. (près  de  9  Français  sur  10  voient  la crise économique comme une occasion de changer de mode de vie et de consommation), la  location auto de courte durée (LCD)  voit  son  paysage  changer :  maturité  d’Autolib’,  diversification  des  loueurs  internationaux,  arrivée d’un nouveau réseau international (Enterprise), développement de la dématérialisation « .

L’étude indique que plus de 17,4 millions de locations sont effectuées par 6,2 millions de locataires en 2012 :  » la location courte durée maintient son cap grâce à un marché vivant, stimulé par une segmentation accrue des marques, l’apparition de nouveaux acteurs et le développement dynamique de l’autopartage » (en 2012/13, la part de l’autopartage passe de 3 à 5 %).
En 2012, plus de 12% des français de 18 ans et plus ont eu recours à la location.

Il semble donc bien que la location auto de courte durée sera un maillon incontournable de la chaine de mobilité,  avec  une  augmentation  de  la  pénétration  du  marché  (usage  versus  propriété,  clientèle  jeune, phénomène de crise).
La dématérialisation des démarches (réservation, localisation du véhicule, ouverture des portes, démarrage, etc…) rend l’offre plus simple et accessible.
Elle se démocratise notamment dans les agglomérations où, peu à peu, la location de voitures devient un réflexe…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.

2649 vues
12 septembre 2025 0

L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...

Faites marcher vos clients sur la Lune !

Faites marcher vos clients sur la Lune !

2545 vues
9 septembre 2025 0

Si 96,7 % des professionnels du Mice (Meetings, Incentive, Conférences, Exhibitions / Events) soulignent...

Brèves de l’aérien : Finnair, Westjet, Royal Jordanian, United Airlines, VistaJet, Taag Airlines, etc.

Brèves de l’aérien : Finnair, Westjet, Royal Jordanian, United Airlines, VistaJet, Taag Airlines, etc.

2754 vues
8 septembre 2025 0

Pour Comac les objectifs de croissance de la production chinoise du C19 sont de...