Ca gronde chez les cheminots
4 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution CGT-Cheminots, Frédéric Cuvillier, Marc Baucher, Réseau Ferré de France, RFF, SNCF, Sud-rail, Unsa-ferroviaire 4030 vues
La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont lancé mardi un appel à la grève reconductible à partir du 10 juin à 19 heures.
Le préavis des deux syndicats, respectivement première et troisième organisation à la SNCF, contestent ce projet. La direction de la SNCF a confirmé le préavis de grève.
De son côté, l’Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat, a déposé une demande de concertation immédiate, préalable à tout dépôt de préavis de grève. Le syndicat décidera mercredi après-midi s’il appelle également à un arrêt de travail le 11 juin, a indiqué son représentant Marc Baucher.
A leur demande, les trois organisations doivent être reçues le 12 juin par le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.
Le 22 mai, les trois syndicats avaient réuni des milliers de cheminots à Paris (10.000 selon la police, 22.000 selon les organisateurs) qui ont réclamé une «autre réforme ferroviaire».
Discutée en première lecture à l’Assemblée les 17, 18 et 19 juin, la réforme ferroviaire vise la réorganisation des forces de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF) afin d’améliorer leur rentabilité et de préparer l’ouverture à la concurrence.
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...







