Ca gronde chez les cheminots
4 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution CGT-Cheminots, Frédéric Cuvillier, Marc Baucher, Réseau Ferré de France, RFF, SNCF, Sud-rail, Unsa-ferroviaire
La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont lancé mardi un appel à la grève reconductible à partir du 10 juin à 19 heures.
Le préavis des deux syndicats, respectivement première et troisième organisation à la SNCF, contestent ce projet. La direction de la SNCF a confirmé le préavis de grève.
De son côté, l’Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat, a déposé une demande de concertation immédiate, préalable à tout dépôt de préavis de grève. Le syndicat décidera mercredi après-midi s’il appelle également à un arrêt de travail le 11 juin, a indiqué son représentant Marc Baucher.
A leur demande, les trois organisations doivent être reçues le 12 juin par le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.
Le 22 mai, les trois syndicats avaient réuni des milliers de cheminots à Paris (10.000 selon la police, 22.000 selon les organisateurs) qui ont réclamé une «autre réforme ferroviaire».
Discutée en première lecture à l’Assemblée les 17, 18 et 19 juin, la réforme ferroviaire vise la réorganisation des forces de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF) afin d’améliorer leur rentabilité et de préparer l’ouverture à la concurrence.
Sur le même sujet
Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?
Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...
Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos
Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...
Avis étend son service premium First à l’Europe
Avis Budget Group a lancé son nouveau service de conciergerie Avis First dans trois...







