Ca bouge encore bien chez Aeroflot


À partir du 29 mars prochain, les vols d’ Aeroflot à destination et en provenance de Tokyo passeront de l’aéroport de Narita vers l’aéroport de Haneda (Terminal 3), situé à seulement 15 km du centre ville de Tokyo. Le temps de trajet de l’aéroport à la ville sera réduit de près de quatre fois si l’on prend le train, et de plus de la moitié si l’on prend le taxi.

Aeroflot assure ses vols quotidiens vers Tokyo en utilisant des avions Boeing 777-300ER dans une configuration à trois classes : la classe affaires, la classe confort (le produit économique haut de gamme d’Aeroflot) et la classe économique.

A partir de l’été 2020, Aeroflot assurera des vols quotidiens entre Moscou et Tokyo selon l’horaire suivant (toutes les heures locales) :
Moscou – Tokyo :  le vol SU260/262/264 part de l’aéroport de Sheremetyevo à 19h00 et arrive à l’aéroport de Haneda à 10h30 le jour suivant ;Tokyo – Moscou:  le vol SU261/263/265 part de l’aéroport de Haneda à 12h15 et arrive à l’aéroport de Sheremetyevo à 16h05.

Et se positionne sur Singapour

Aeroflot vient de lancer la vente de billets d’avion pour les vols à destination de Singapour. Le service régulier sur la nouvelle ligne entre Moscou et Singapour débutera le 25 octobre 2020.

Les vols se dérouleront selon le calendrier suivant (toutes les heures locales) :
Moscou – Singapour : Le vol numéro SU 280 part de Sheremetyevo à 19h40 les lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche et arrive à Singapour à 10h55 le lendemain.

Singapour – Moscou: Le vol numéro SU 281 part de Singapour à 12h30 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi et arrive à Moscou à 18h30 le même jour.

L’avion long-courrier le plus moderne et le plus économe en carburant au monde, le А350-900, opérera sur cette ligne dans une configuration à trois classes : la classe affaires, la classe confort (le produit économique haut de gamme d’Aeroflot) et la classe économique.

L’ajout de la ligne Moscou-Singapour au réseau d’Aeroflot renforce l’offre de la compagnie sur les lignes de transit vers l’Asie en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord, ce qui constitue un élément clé de la stratégie de la compagnie. La compagnie nationale russe offre des transferts pratiques et rapides via son hub à l’aéroport de Moscou Cheremetievo, avec des durées de voyage totales jusqu’à trois heures plus courtes que celles de ses concurrents en Europe et en Asie.

Andrey Chikhanchin, Directeur général adjoint d’Aeroflot, a déclaré : « Aeroflot ne cesse d’étendre son réseau de lignes internationales, offrant sans cesse de nouvelles opportunités uniques aux passagers. L’ajout à la flotte d’Aeroflot du long-courrier moderne et économe en carburant А350-900 permet à la compagnie de renforcer encore ses avantages concurrentiels, parmi lesquels un service de haute qualité et un rapport qualité-prix supérieur« .

La compagnie nationale russe a remporté deux catégories lors des prestigieux World Travel Awards annuels – la première marque de compagnie aérienne au monde et la meilleure classe affaires.

Lors des World Travel Awards 2019, Aéroflot a également remporté trois catégories : la première marque de compagnie aérienne européenne, la première compagnie aérienne européenne – classe affaires et la première compagnie aérienne européenne vers l’Asie.

Avec Japan Airlines dès aujourd’hui

Les compagnies aériennes russes et japonaises, Aeroflot et Japan Airlines ont annoncé aujourd’hui 10 février avoir conclu un accord de partage de code qui offrira une plus grande flexibilité aux passagers voyageant entre la Russie et le Japon. Ce partage de code entrera en vigueur à partir du 29 mars 2020.

Les deux compagnies aériennes exploiteront des services quotidiens entre Tokyo (HND) et Moscou (SVO) dans le cadre de l’accord ainsi que sur les vols de correspondance vers les grandes villes de Russie et du Japon. Japan Airlines ajoutera son « JL » sur 10 grandes destinations russes telles que Saint-Pétersbourg, Kazan et Ekaterinbourg. Aeroflot placera ses codes d’identification « SU » sur les destinations telles que Sapporo, Osaka et Fukuoka.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Coronavirus : la Chine vole au secours d’ Hainan Airlines

Tourisme et Coronavirus : la Chine vole au secours d’ Hainan Airlines

978 vues
25 février 2020 0

La Chine prévoit de reprendre Hainan Airlines Group (HNA Group) et de revendre ses...

Brèves aériennes : Air France, Ryanair, Swiss, TAP Air Portugal, Ural Airlines, Vietnam Airlines, etc.

Brèves aériennes : Air France, Ryanair, Swiss, TAP Air Portugal, Ural Airlines, Vietnam Airlines, etc.

1348 vues
24 février 2020 0

Le premier des quatre A380 que Air France a retiré du marché a trouvé...

Maveric sera t-il l’avion des touristes du futur ?

Maveric sera t-il l’avion des touristes du futur ?

1134 vues
21 février 2020 0

Airbus vient de dévoiler au récent salon aéronautique de Singapour son concept plane Maveric....