Build your dreams » poursuit son rêve à Paris


« Build your dreams », (construisez vos rêves), c’est la devise du constructeur Chinois de batteries au Lithium. Mais le géant Chinois construit aussi des bus …. à batteries.

Après l’Espagne, la Hollande, la Belgique, le Grande Bretagne, c’est ainsi au tour de la France d’accueillir les bus électriques BYD.

La RATP a passé un accord avec le PDG de BYD Europe et le premier bus est à ce jour dans les ateliers de la régie. Il sera testé en exploitation avec des voyageurs avant la fin de l’année et si le test est concluant, la RATP signera un bon de commande fin 2017.

« La technologie hybride se prête idéalement aux trajets de bus en ville, avec éventuellement allumage automatique du moteur atmosphérique dans des zones moins denses, ou recharges au terminus » explique t-on à la mairie de Paris.

Pour rappel BYD a d’abord été un constructeur de batteries, depuis 2003 le constructeur produits ses propres véhicules (Bus, voitures particulières…). Il commercialise depuis le début de l’année une berline hybride rechargeable « la Qin » en Chine mais aussi dans les pays d’Amérique latine qui est un marché important pour le constructeur Chinois.

A Paris, Anne Hidalgo écarte désormais ouvertement le diesel et ouvre la voie au transport électrique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs

De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs

2167 vues
3 février 2026 0

Plusieurs grandes agences de voyages en ligne (OTA) viennent d’activer ces jours-ci une mise...

Delta lance son nouveau site Delta Business

Delta lance son nouveau site Delta Business

2191 vues
30 janvier 2026 0

Delta Air Lines a lancé le nouveau site Delta Business, qui remplacera la plateforme...

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

2489 vues
23 janvier 2026 0

À l’occasion de la semaine de FITUR 2026, Civitatis, la plateforme de réservation de...