Brèves transport aérien


La compagnie taïwanaise TransAsia a annoncé mercredi qu’elle verserait plus de 400.000 euros de dommages et intérêts aux familles de chaque victime de l’accident d’avion spectaculaire survenu au début du mois à Taïwan.

Jet Airways lancera fin mars une nouvelle liaison entre Mangalore et Abou Dhabi, sa 13e route vers la base de son actionnaire Etihad Airways.

airBaltic va ouvrir deux nouvelles liaisons estivales à Heringsdorf, vers Francfort et Dortmund.

Darwin Airlines, opérant sous la marque Etihad Regional, va réduire ses effectifs de 20% dans le cadre de la restructuration annoncée le mois dernier.

Jusqu’au lundi 16 février, Corsair invite tous les internautes à se rendre sur le site Web de la compagnie afin de participer au grand tirage au sort de la St Valentin.
A cette occasion, Corsair met en jeu 14 cadeaux à partager à deux. Les gagnants pourront ainsi accéder à un service de presse gratuite numérique, bénéficier de « Services+ », savourer des repas « Gourmets », profiter de surclassements ou encore gagner des billets vers les Caraïbes… Les heureux gagnants du premier lot auront la chance de s’envoler à destination de l’île Maurice. A leur arrivée, ils seront conduits vers le site de Bel Ombre
afin de profiter d’un séjour au cœur du Sofitel SoMauritius. Ils pourront également bénéficier d’une excursion sur l’île organisée par l’Office du tourisme mauricien.

Le trafic passagers d’Air France-KLM s’est contracté de 0,5 % en janvier, avec une baisse encore plus marquée dans la zone Afrique/Moyen-Orient et en Asie, a annoncé lundi le groupe franco-néerlandais dans un communiqué. En volume, les compagnies Air France, KLM, Transavia et Hop! ont transporté 5,7 millions de passagers (+0,5 %), précise-t-il. Dans le détail, le trafic long-courrier PKT (passagers par kilomètre transporté, la référence du secteur) a baissé de 0,7 % malgré une « bonne performance sur l’Amérique du Nord » (+1,8 % avec des capacités en hausse de 2,5 %). Le groupe, numéro 2 européen derrière Lufthansa, explique que la demande sur l’Asie a été affectée par le décalage du Nouvel an chinois, qui s’est traduit par une diminution du trafic de 1,7 %. Il a surtout accusé un net recul en Afrique/Moyen-Orient (-5,4 %).

Les contrôles des services de la Répression des fraudes vont être accrus à l’encontre des comparateurs de prix des billets d’avions, qui affichent très souvent des prix largement inférieurs à ceux effectivement payés par les consommateurs, indique mercredi la secrétaire d’Etat à la consommation Carole Delga.

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Germanwings, filiale de la Lufthansa, seront en grève jeudi et vendredi, a annoncé mardi soir le syndicat des pilotes Cockpit.

Des salariés d’Aéroports de Paris (ADP) seront en grève jeudi et vendredi à l’appel de quatre organisations syndicales, qui réclament des augmentations de salaire, a-t-on appris mardi de sources syndicales et aéroportuaires.

La troisième compagnie aérienne russe Utair, en difficulté à cause de la crise économique en Russie, compte revendre ses Airbus A321 acquis ces dernières années, a indiqué mardi son directeur général, Andreï Martirossov.

Les salariés d’Air France sont appelés à voter aux élections professionnelles par correspondance depuis mardi et jusqu’au 12 mars, date de clôture du premier tour, dont les résultats seront connus le 13 mars au matin.

XL Airways lance un système de divertissement à bord sur des tablettes Samsung de dernière génération. Fournie par Interactive Mobility, la solution a été spécialement adaptée pour XL Airways grâce à la plateforme Samsung KNOX Customisation.

Un « espace business » a été inauguré mardi à l’aéroport de Paris-Orly dont la vocation est de permettre aux voyageurs d’affaires d’élargir leur réseau professionnel et d’accéder aux nouvelles technologies.

Delta Airlines a affiché un résultat avant impôts de 4,5 milliards de dollars, hors éléments exceptionnels, pour l’exercice 2014, soit une hausse de 1,9 milliard de dollars par rapport à 2013. Les revenus nets de Delta pour l’année se sont élevés à 2,8 milliards de dollars, pour une marge d’exploitation de 13,1 %, hors éléments exceptionnels.
La bonne santé financière de la compagnie lui a permis d’accélérer ses plans de déploiement des capitaux en ramenant sa dette nette ajustée à 7,3 milliards de dollars et en reversant 1,35 milliard de dollars à ses actionnaires, sous forme de dividendes à hauteur de 251 millions de dollars et de rachats d’actions de 1,1 milliard de dollars en 2014.

Le Conseil scientifique du patrimoine naturel et de la biodiversité (CSPNB), une instance consultative, a émis « un avis défavorable », dans le dossier du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

L’Aéroport International de Dallas/Fort Worth lance un vaste appel d’offres pour plus de 30 espaces d’exploitations de Duty-Free, boutiques, spas et restaurants. La majorité située au sein du Terminal international D.
Cet appel d’offre est la première étape du vaste programme de rénovation du Terminal D, ouvert en 2005.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2655 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1587 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1720 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...