Brèves du ciel : Singapore Airlines, Vueling, Wizz air, Southwest Airlines, Royal Air Maroc, China Airlines, etc.


Bruxelles va devenir la nouvelle destination européenne du réseau de Singapore Airlines (SIA) l’année prochaine, avec l’ouverture de vols directs entre Singapour et la capitale belge. Le premier vol sera opéré le 25 octobre 2020. Sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, le vol SQ304 décollera de Singapour les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches à 23H55 (heure locale). Le vol retour, opéré sous le code SQ303, décollera de Bruxelles les lundis, jeudis, vendredis et samedis à 11H20 (heure locale). Ces vols seront opérés par Singapore Airlines en Airbus A350-900.

Oneworld et ses treize compagnies membres ont voté à l’unanimité, mardi dernier, la date officielle du 31 mars 2020 pour l’intégration de Royal Air Maroc à cette Alliance aérienne de premier plan. Avec ce vote, les Membres de Oneworld ont largement approuvé le bilan des chantiers engagés par la Compagnie nationale depuis décembre 2018.

Dès le printemps prochain, la compagnie ajoute à son réseau les villes de Valence (Espagne) et Zadar (Croatie).
Les deux destinations feront l’objet de trois vols hebdomadaires. Les opérations sur Valence débuteront le 29 mars 2020 jusqu’à la fin octobre les lundis, vendredis et dimanches. Les opérations sur Zadar démarreront plus tard, le 22 juin, jusqu’à la fin août et auront lieu les lundis, jeudis et samedis. (

Dans le cadre de son 60ème anniversaire, la compagnie aérienne taiwanaise China Airlines propose de voyager à un tarif exceptionnel du 1er janvier au 26 juin 2020 au départ de Paris et de plusieurs grandes villes de province vers de nombreuses destinations telles que Taipei, Hong Kong, Manille, Denpasar, Osaka, Okinawa, Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland etc…
Les billets sont en vente dès maintenant et jusqu’au 27 décembre prochain. Le tarif est à partir de 570 euros TTC.
Les vols long courrier s’effectuent en Airbus A350-900 ou Boeing B777 W configurés en trois classes : Premium Business, Premium Economy et Economy. En Business Premium, les sièges se transforment en lits full flat. Les trois classes ont accès aux divertissements (musique, jeux, chats, livres, magazine etc…) et sont équipées de prise USB, prises électriques et wifi.

Le constructeur aéronautique Boeing et Southwest Airlines sont parvenus à un règlement à l’amiable concernant les dommages causés par la mise à terre de la flotte de Boeing 737 Max de la compagnie aérienne. De ce fait, la compagnie aérienne américaine partagera 125 millions de dollars avec ses employés. Southwest entend également obtenir des réductions sur ses commandes d’avions Boeing en cours et à venir. Les discussions se poursuivent à l’heure actuelle. Confronté aux déboires du 737 MAX, l’avionneur américain, nettement distancé par son rival européen Airbus, qui a livré 725 appareils commerciaux entre janvier et novembre, a essuyé cette année un effondrement de ses livraisons.

Wizz Air a annoncé qu’elle envisageait de créer une filiale à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Wizz Air a signé avec Abu Dhabi Developmental Holding Company (ADDH) afin de lancer une nouvelle compagnie, qui serait sans surprise appelée Wizz Air Abu Dhabi. Elle devrait débuter durant la deuxième moitié de 2020, avec une flotte entièrement composée d’Airbus A321neo .

Vueling Airlines met en place deux vols spéciaux pour que les amateurs de rugby puissent assister au match qui opposera la France à l’Ecosse le 8 mars prochain dans le cadre du célèbre Tournoi des Six Nations. La compétition prévue à 15h (heure locale) se tiendra au stade BT Murrayfield à Edimbourg.L’aller-retour entre la capitale française et la capitale écossaise s’effectuera en Airbus A320 équipé de 186 sièges.
Les fondus de ballon ovale pourront ainsi goûter à l’ambiance joviale autour de cet événement sportif et en profiter pour visiter Edimbourg, ses musées d’art moderne ou son château qui domine la ville, sans oublier de déambuler dans les petites ruelles animées. Sans oublier la 3ème mi-temps dans une ambiance festive et chaleureuse.

Depuis le 20 octobre dernier, trois vols A/R par semaine sont proposés par Air Caraïbes entre Paris-Orly et Saint-Martin Princess Juliana (partie hollandaise), chaque mardi, vendredi et dimanche. La compagnie propose également des liaisons quotidiennes via son réseau régional, au départ de la Guadeloupe, avec une arrivée à l’aéroport de Grand-Case l’Espérance, situé dans la partie française de l’île.
Air Caraïbes effectue la liaison entre Paris-Orly et Saint-Martin en Airbus A330-200 dont les cabines ont été entièrement modernisées. Les trois classes de voyage proposées offrent des conditions optimales de confort : 303 sièges ergonomiques, larges écrans vidéo tactiles individuels, système de divertissement dernière génération, prises électriques, USB et audio, trousses confort, choix entre deux plats chauds…

Turkish Airlines vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier pour novembre 2019. La compagnie a enregistré un taux de remplissage de 82,3 % le mois dernier. Le nombre total de passagers transportés a augmenté de 3,7 % pour atteindre 5,7 millions.
Par rapport à la même période de l’année précédente, le taux de remplissage pour les vols domestiques est passé de 84 % à plus de 85 % et le taux de remplissage international est passé de 81 % à environ 82 %.
Le nombre de passagers en correspondance internationale (passagers en transit) a augmenté de 6,3% et les passagers internationaux, à l’exclusion des passagers en transit, ont enregistré une hausse de 11,5% en novembre 2019 par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre total de passagers internationaux a augmenté de 8,5% ce mois-ci par rapport à novembre 2018. En novembre 2019, Turkish Airlines a enregistré une hausse du nombre de passagers en Extrême-Orient (+11,5%), en Europe (+8,9%), en Afrique (+8,2%) et en Amérique du Nord (+6,8%).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

1314 vues
27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

1631 vues
24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

1213 vues
23 novembre 2020 0

Le régulateur chinois de l’aviation ne permettra pas encore au 737 Max, toujours en...