Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc


Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses vols jusqu’au 30 mars 2021. La compagnie indique dans un communiqué que cette mesure apporte un élément de confiance supplémentaire aux clients et les rassure pour les réservations futures.
La compagnie a lancé une nouvelle carte interactive sur delta.com qui donne aux clients la possibilité de rechercher, d’afficher et de réserver la destination souhaitée en un seul endroit, offrant un contrôle total et une meilleure compréhension des restrictions de voyage actuelles et à quoi s’attendre à l’arrivée.
Les données sont fournies par les agences gouvernementales et l’International Air Transport Association (IATA) pour fournir un aperçu détaillé des exigences en matière de quarantaine et de test, des formulaires de voyage, des informations sur la santé locale, des directives locales sur la Covid-19 et des liens vers les formulaires et applications nécessaires avant le voyage.

Le gouvernement espagnol prévoit de diviser la compagnie Air Europa en trois partie et de nommer un PDG, selon le journal Cinco Días. Les trois divisions seraient Air Europa, Air Europa Holding et Air Europa Express, cette dernière étant la petite low cost du groupe. Chacun aurait un conseil d’administration de cinq membres, dont la famille Hidalgo avec trois représentants et le SEPI avec deux.
En outre, la SEPI, qui supervise l’aide publique de 475 millions d’euros à travers le Fonds de soutien à la solvabilité des entreprises stratégiques, se prépare à entrer dans la direction d’Air Europa avec la nomination d’un PDG.

La société mère de Malaysia Airlines a demandé l’aide financière de son unique actionnaire, le fonds souverain du pays, alors que les négociations de restructuration de la dette avec les créanciers se prolongent, a annoncé la compagnie samedi 21 novembre. Le groupe a déclaré qu’il restait en pourparlers pour une restructuration et qu’il visait un accord commercial dans la première semaine de décembre.
La compagnie aérienne pourrait rechercher jusqu’à 500 millions de dollars américains.
Khazanah a déclaré que tout financement de la compagnie aérienne dépendra du résultat des discussions avec les créanciers et les bailleurs, ce qui, selon lui, est essentiel au succès de la restructuration.

Qatar Airways annonce le lancement de 3 vols hebdomadaires vers Abuja au Nigéria via Lagos à partir du 27 novembre prochain. La capitale nigeriane devient la sixième nouvelle destination annoncée par la compagnie depuis le début de la pandémie.
À la mi-décembre, Qatar Airways assurera plus de 65 vols hebdomadaires vers 20 destinations en Afrique vers Accra, Addis-Abeba, Le Cap, Casablanca, Dar es Salaam, Djibouti, Durban, Entebbe, Johannesburg, Kigali, Kilimandjaro, Lagos, Luanda, Maputo, Mogadiscio, Nairobi, Seychelles, Tunis et Zanzibar.
Par ailleurs, Qatar Airways, partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA, vient de dévoiler l’un de ses Boeing 777 repeint aux couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM, deux ans presque jour pour jour avant le lancement de la compétition le 21 novembre 2022. Cet appareil emblématique a été peint à la main pour célébrer le partenariat entre Qatar Airways et la FIFA. Bientôt, d’autres appareils de la compagnie porteront les couleurs de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022TM et seront déployés sur plusieurs routes du réseau de Qatar Airways.
Le Boeing 777-300ER entrera en service demain, le 21 novembre, sur les vols QR095 et QR096 entre Doha et Zurich. Cet itinéraire inaugural réaffirme l’engagement de la compagnie envers son partenariat avec la FIFA, reliant son hub de Doha et le siège de la FIFA en Suisse.

EL AL Israel Airlines et Etihad Airways sont sur le point de parvenir à un accord sur le partage de code entre Abu Dhabi et Tel-Aviv, ainsi que sur les réseaux mondiaux au-delà des plates-formes des deux compagnies.

Emirates annonce le lancement d’une couverture d’assurance voyage multirisque gratuite pour tous les vols à partir du 1er décembre. Cette nouvelle offre élargit considérablement la couverture Covid-19 d’Emirates, avec une couverture multirisque additionnelle, offerte à tous les passagers réservant un voyage à partir du 1er décembre, vers toutes les destinations et dans toutes les classes de voyage.
Par ailleurs, Emirates a été nommée meilleure compagnie aérienne en 2020 lors des Sun Travel Awards, et meilleure compagnie aérienne long-courrier lors des Travel Awards du Times et du Sunday Times.

Dieter Vranckx, binational Belge et Suisse, prendra ses fonctions de CEO de la compagnie Swiss International Air Lines (groupe Lufthansa) le 1er janvier 2021 et succèdera ainsi à Thomas Klühr.

Jet2 a déclaré une perte après impôts de 69 millions de livres sterling pour les six mois se terminant en septembre, contre un bénéfice de 279 millions de livres sterling pour la même période l’année dernière.
La compagnie aérienne de loisirs et le voyagiste ont vu leurs revenus chuter de près de 90 % au cours du semestre. Jet2 a transporté un total d’un million de passagers dans un seul secteur au cours de la période, contre 11 millions l’an dernier.

Turkish Cargo a commencé à transporter des vaccins Covid-19 grâce à sa grande flotte, son vaste réseau aérien et la qualité de son service de fret spécialisé. Turkish Cargo poursuit ainsi, ses contributions à la durabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale en construisant un large pont de fret aérien mondial avec ses vols et ses fréquences dédiés au fret.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

1446 vues
15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

1369 vues
14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

1546 vues
13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...