Brèves du ciel : Crimée, Juniac, Ryanair …


La Crimée bientôt sur la scène touristique ?
Les dirigeants de la Crimée, péninsule annexée récemment par la Russie, ont annoncé samedi leur volonté de créer une compagnie aérienne avec pour objectif de faciliter les liaisons avec le territoire russe et développer le tourisme.

De Juniac soutenu pour sa réélection
Le conseil d’administration d’Air France-KLM a proposé vendredi le renouvellement d’Alexandre de Juniac au poste de PDG, qui devra être entériné lors de la prochaine assemblée générale, et apporté son soutien au plan de compétitivité du groupe.

Ryanair dans le flou aux US
La plus grande confusion entourait vendredi les projets américains de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, dont le conseil d’administration a validé un projet de liaison transatlantique en début de semaine, avant d’affirmer ne pas l’avoir fait.

Skymark Airlines laisse une belle ardoise
La dette de Skymark Airlines désormais en faillite s’élève à 300 milliards de yens (2,3 milliards d’euros), dont près d’un tiers réclamé par l’avionneur européen Airbus.

transavia lance #SnackHolidays
transavia.com, filiale low cost d’Air France, a mis en vente des billets pas chers aller simple, proposés dans des distributeurs automatiques dans certaines stations de métro et autres lieux de la capitale.

Volotea lance sa première ligne Bordeaux-Dubrovnik
Volotea propose ainsi des vols directs et réguliers à destination de la Croatie. Tous les samedis, à partir du 18 avril et jusqu’au 3 octobre prochain, et tous les mercredis et samedis du 1er juillet au 5 septembre, les habitants de Bordeaux, et de sa région, pourront explorer la Dalmatie, l’une des plus belles régions croate… désormais à 2 heures 20 de vol !

Germanwings lance son programme d’été
Dès le dimanche 29 mars 2015, Germanwings lance son été avec une offre nettement renforcée. Ce programme sera proposé jusqu’au 25 octobre. La compagnie aérienne offrira un total de 132 destinations dans 31 pays au départ de Düsseldorf, Cologne/Bonn, Stuttgart, Hambourg, Berlin-Tegel, Hanovre et Dortmund. Les nouvelles destinations proposées par la compagnie au départ de Düsseldorf sont Athènes (3 vols hebdomadaires), Jerez de la Frontera (1 vol hebdomadaire), Jersey (1 vol hebdomadaire) et Reykjavik (2 vols hebdomadaires). Germanwings proposera également deux destinations supplémentaires vers le Portugal au départ de Düsseldorf en avril: Porto et Faro.

Quatre vols hebdomadaires seront opérés à destination de Marseille.  La compagnie va également opérer 2 vols hebdomadaires entre Berlin-Tegel et Palerme et inaugurera une nouvelle destination au départ de Berlin-Tegel et Hambourg, Izmir, desservie 2 fois par semaine au départ des deux villes. Bari sera également desservie au départ de Hambourg, de même que Zagreb à compter du 22 juillet, à raison d’un vol hebdomadaire pour chaque destination.

Lufthansa étoffe son offre
Pour son programme de vols estival, Lufthansa desservira un total de 215 destinations et envisage encore de développer son offre, déjà très étendue. En Europe, la compagnie va intégrer Bydgoszcz, l’une des principales villes industrielles et commerciales polonaises, à son programme d’été 2015, avec des vols au départ de Francfort. À l’avenir, Lufthansa assurera près de 240 vols hebdomadaires vers 9 destinations en Pologne.

Air Europa pousse Malaga
En partenariat avec l’Office Espagnol du Tourisme et Visit Costa del Sol, la compagnie aérienne Air Europa offre des places pour un éductour à Malaga du 12 au 14 juin 2015. Gagnez l’une des 8 places en répondant au quizz Malaga sur le site www.espacepro-aireuropa.com et envolez vous vers le soleil.

Alaska Airlines vise Hawaï

Alaska Airlines propose une nouvelle ligne au départ de San Diego vers Kona. Cette nouvelle liaison est opérée trois fois par semaine (lundi, jeudi, samedi) en Boeing 737-800 d’une capacité de 141 sièges en classe économique (coach class) et 16 sièges en business (First class).

Iberia augmente son offre vers Marrakech

Dès le 1er avril, la compagnie aérienne espagnole Iberia étoffe son offre de vols vers Marrakech opérés jusqu’ici par son partenaire franchisé Iberia Regional Air Nostrum.
Le Groupe Iberia offrira ainsi 88 200 places sur le trajet Marrakech – Madrid durant la saison été 2015, à savoir 26,6 % de plus qu’en 2014.

Emirates pile à l’heure

Emirates lancera son application Apple Watch à partir du 24 avril prochain, date à laquelle la montre d’Apple sera commercialisée. Disponible en français, en anglais et en allemand, les passagers Emirates du monde entier pourront profiter des fonctionnalités intelligentes et de l’interface de cette application, conçue pour compléter l’application iPhone de la compagnie.

Air Asia de retour à Londres ?

Tony Fernandes, patron du groupe Air Asia a indiqué que Air Asia envisageait la reprise des vols long- courriers sur l’Europe, avec Londres pour première route. Les dessertes sur Londres et Paris avaient été stoppés en 2012 après avoir enregistré des pertes en raison du manque d’appareils économes en carburant. Désormais, avec ses 55 nouveaux Airbus A330neo, elle devrait reprendre des opérations rentables.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Aigle Azur, Vueling, Ryanair, Turkish Airlines, Flybe, easyJet, Tap Air Portugal, etc.

Vues d’en haut : Aigle Azur, Vueling, Ryanair, Turkish Airlines, Flybe, easyJet, Tap Air Portugal, etc.

936 vues
26 août 2019 0

Ryanair devrait fermer trois bases en Espagne, ainsi que celle de Faro au Portugal,...

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1069 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2176 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...