Brèves du ciel : Corsair, Yeti Airlines, Air Europa, Iberia, Emirates, Air Caraïbes, etc


L’acquisition d’Air Europa par Iberia est plus proche que jamais. Les prochaines semaines seront cruciales pour concrétiser les dernières franges et clore l’une des opérations les plus stratégiques, qui signifierait la transformation de Barajas en l’un des grands hubs européens.

Les experts de l’aviation ont continué à se demander pourquoi l’avion ATR de Yeti Airlines s’est écrasé au Népal. Ils ont pu visionner une vidéo qui, pour la première fois, diffusait le vol en direct sur Facebook. Les images remontent jusqu’au moment où l’avion s’écrase. Le Times of India affirme que le tournage a été réalisé par un passager indien, qui criait « Mauj Kar dir », ce qui signifie « c’est vraiment drôle ».
La caméra filme les maisons à travers le hublot de l’avion, donnant quelques embardées notables. Soudain la fête tourne à la terreur, lorsque les passagers se rendent compte que les choses sont assez sérieuses et que ces embardées ne sont pas normales. En quelques instants, la vidéo capte les bruits d’une collision et la mise au point est perdue.

Depuis début janvier, il est désormais possible pour les clients Corsair de consulter leurs journaux et magazines favoris à bord gratuitement et en illimité sur la nouvelle application Corsair Le Kiosk.
Cette application mobile est disponible au téléchargement gratuitement sur iOS et Android via l’Apple Store et le Play Store.
La veille de leur vol, les clients sont invités à télécharger l’application sur leur smartphone. Une authentification via leur numéro de réservation leur permet ensuite d’accéder au catalogue et de télécharger sur leur smartphone ou tablette les revues qu’ils souhaitent consulter à bord. Plus de 50 titres d’actualité, sport, lifestyle, français et internationaux, s’offrent à eux. De nombreuses références sont proposées en accès libre dont notamment : Les quotidiens 20 minutes, L’Equipe, Le Figaro, Le Monde, Libération, France Antilles Guadeloupe, Le Journal de l’île de la Réunion.

Emirates desservira Shanghai à raison de deux vols hebdomadaires à partir du 20 janvier 2023, Canton avec un vol quotidien à partir du 1er février 2023 et Pékin avec un vol quotidien sans escale à partir du 15 mars 2023.
Célébrant ses 20 ans de présence à Brisbane, Emirates proposera près de 12 000 sièges par semaine à partir du 1er juin 2023 en passant à deux vols quotidiens – l’un en A380 et l’autre en B777-300ER.
À l’approche du Nouvel An lunaire et en réponse à la forte demande de voyages, Emirates renforce sa connectivité à Canton, Shanghai et Pékin. Une annonce qui intervient alors que le pays rouvre ses frontières et assouplit ses restrictions d’entrée liées au Covid.
Emirates reviendra également à son programme de vols pré-pandémique à Brisbane, avec l’introduction d’un deuxième vol quotidien. La compagnie aérienne y célèbre ses 20 ans d’opérations, Brisbane étant l’une des quatre portes d’entrée d’Emirates vers l’Australie.

Le 20 janvier 2023, le premier Boeing 777-300 ER doté des toutes dernières cabines de voyage long-courrier d’Air France s’envolera au départ de Paris-Charles de Gaulle vers New York-JFK. Baptisé « Fontainebleau », cet appareil desservira ensuite l’aéroport de Rio de Janeiro (Brésil) à compter du 21 janvier puis Dakar (Sénégal) le 22 janvier prochain.
La poursuite du réaménagement de 12 Boeing 777-300 ER de la flotte long-courrier d’Air France permettra d’offrir progressivement plus de vols équipés de ces nouvelles cabines vers ces trois premières destinations au cours de l’hiver, puis d’élargir ce réseau au cours de l’année.

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane, lance, jusqu’au 31 janvier, sa toute première campagne TV sur huit chaînes télévisées à l’occasion des 20 ans de l’ouverture de sa première ligne transatlantique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Flybe annule ses activités et jette l’éponge

Flybe annule ses activités et jette l’éponge


3 février 2023 0

La compagnie aérienne régionale britannique Flybe , qui assurait des liaisons régulières depuis Belfast...

Qatar et Airbus mettent fin à la guerre des A350

Qatar et Airbus mettent fin à la guerre des A350


2 février 2023 0

Qatar Airways et Airbus viennent d’annoncer être parvenus à un accord à l’amiable et...

Pourquoi Cyprus Airways se positionne sur Dubaï

Pourquoi Cyprus Airways se positionne sur Dubaï


1 février 2023 0

Cyprus Airways vient d’annoncer qu’après de longues négociations, elle a obtenu l’autorisation d’opérer jusqu’à...