Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.


Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses passagers voyageurs transportés en novembre. La compagnie aérienne italienne a enregistré une hausse de 5 % des revenus des passagers par rapport à novembre 2018 et de 13,7 % par rapport à novembre 2018.
Au cours des onze premiers mois de 2019, les revenus passagers ont augmenté de 1,6 %, comparativement à 1,6 % en 2008. Alitalia a transporté 1 676 868 passagers en novembre 2019 avec un coefficient d’occupation égal à 77 %.

La compagnie aérienne Condor a réalisé un bénéfice d’exploitation de 57 millions d’euros au cours de son exercice financier terminé en septembre dernier, en hausse de 32,4 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le nombre de passagers transportés a augmenté de 4,5 % pour atteindre 9,4 millions, avec une augmentation de capacité de 6,9 %. En outre, son chiffre d’affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 1 700 millions d’euros, avec un rendement stable et un facteur d’occupation d’environ 90 %.

Deux grandes compagnies d’assurance sud-africaines ont cessé de couvrir contre la faillite les billets émis par la compagnie aérienne South Africa, Airways (SAA) qui cours de son dernier exercice aurait subi une perte de 5,4 milliards de rands.

Hong Kong Airlines, confrontée à d’importantes difficultés financières, vient de préciser qu’un premier « plan d’injection de fonds a été élaboré. Les salaires impayés du personnel seront versés aujourd’hui 5 décembre 2019 et les services reprendront progressivement leur cours normal dès que les fonds arriveront». Hong Kong Airlines a beaucoup souffert des récentes manifestations qui ont frappé Hong kong.

United Airlines a annoncé mardi avoir commandé 50 Airbus A321 XLR, un avion de capacité moyenne, afin de remplacer des Boeing vieillissants, infligeant ainsi un camouflet au constructeur aéronautique américain englué dans la crise du 737 MAX. Ces avions, qui lui seront livrés à partir de 2024, vont remplacer sa flotte de Boeing 757-200 devant prochainement être retirés des programmes de vol, a précisé la compagnie américaine.

Pour faire suite à l’appel à la grève générale lancé au niveau national pour la journée du jeudi 5 décembre 2019 pouvant entraîner des difficultés de circulation et rendre certains accès contraints, la compagnie Air Austral recommande à ses passagers de prendre les précautions nécessaires pour se rendre aux aéroports avant l’heure limite d’enregistrement. Par ailleurs, la compagnie a souhaité mettre en place les mesures commerciales suivantes pour tous les passagers ayant un voyage prévu ce jeudi 5 décembre 2019 : Possibilité de modification sans frais ni pénalité sur le montant hors taxes sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage, dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet .Toute nouvelle réservation avec changement de saisonnalité se fera avec réajustement sur le nouveau niveau tarifaire disponible sans pénalité . Autorisation de modification de destination si le client le souhaite sans pénalité avec réajustement sur le nouveau tarif applicable (si nécessaire), dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet

easyJet poursuit son engagement et son investissement local avec l’ajout d’un cinquième Airbus A320 à partir de l’été 2020, qui permettra le lancement de 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux en 2020, portant à 42 le nombre total de lignes. easyJet devient ainsi 1ère compagnie à Bordeaux en nombre de destinations proposées. 36 postes de personnel naviguant seront également créés pour un total de 200 salariés deux ans après l’ouverture de sa base locale.  A compter de l’été 2020 les Bordelais pourront s’envoler vers 4 nouvelles destinations balnéaires de charme à des tarifs abordables : la Corse et la Sardaigne avec Ajaccio et Figari, et Olbia en haute saison estivale, et Fuerteventura (Canaries) à l’année.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant


23 janvier 2020 0

De plus en plus fun les consignes de sécurité de nos compagnies d’aviation. On...

Vues du ciel : Aegean Airlines, Corsair, easyJet, Swiss, Air Canada, Lufthansa, Air Caraïbes, etc.

Vues du ciel : Aegean Airlines, Corsair, easyJet, Swiss, Air Canada, Lufthansa, Air Caraïbes, etc.


22 janvier 2020 0

Air Canada était hier mardi à Toulouse pour présenter aux journalistes, lors d’une conférence...

Florilège stupéfiant du transport aérien (2ème partie)

Florilège stupéfiant du transport aérien (2ème partie)


21 janvier 2020 0

Le passager qui voulait voyager sur l’aile d’un avion. Peut-être l’ébauche d’un nouveau concept...