Brèves du ciel : Air Tahiti Nui, Iberia, Spirit Airlines, Aer Lingus, Lufthansa, Air France, ITA Airways, Aeroflot, Ryanair, etc.


Le plus haut dirigeant de Lufthansa, Carsten Spohr, a accordé une interview à Die Zeit dans laquelle il est sans ambiguïté : « Nous voulons acheter Ita Airways. Je le dis justement au moment où Lufhtansa vient de franchir deux pas décisifs pour son avenir« .
D’une part, il a annoncé le retour de tout l’argent qu’il devait à l’État pour l’aide au Covid. Et de l’autre, une amélioration notable de son estimation de bénéfice pour 2022, désormais autour de 1 500 millions.
Carsten Spohr, sans surprise, ne donne presque aucune explication sur le déroulement des négociations, mais il révèle son intérêt en indiquant qu’il ne se soucie pas de partir seul ou avec la compagnie maritime MSC, qui s’intéresse elle aussi à Ita Airways.

Etihad Airways a ouvert un nouveau chapitre dans ses plans d’expansion en relançant ses vols vers Kolkata, en Inde. À partir du 26 mars 2023, la compagnie aérienne effectuera des vols quotidiens sur la route Abu Dhabi – Kolkata, offrant un total de sept services hebdomadaires sans escale vers l’aéroport international Netaji Subhas Chandra Bose (CCU). Les vols seront opérés avec un Airbus A320, offrant le service primé d’Etihad aux invités dans huit sièges en classe affaires et 150 en classe économique.

Le groupe Aeroflot a ouvert des vols réguliers directs de Saint-Pétersbourg à Istanbul et Samarkand. Les propres vols d’Aeroflot vers Istanbul depuis l’aéroport de Pulkovo sont opérés sur des Boeing 737-800 quatre fois par semaine les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Les vols vers Samarcande sous le code SU sont opérés par Rossiya Airlines (qui fait partie du groupe Aeroflot) sur des Airbus A319 trois fois par semaine les mercredis, vendredis et dimanches.

La Cour nationale a donné raison à Ryanair dans la guerre judiciaire ouverte avec USO et Sitcpla. Les syndicats ont porté plainte en octobre dernier accusant l’entreprise et le CCOO de violation du droit à la liberté d’association, après l’accord « extra-statutaire » signé entre les deux dans lequel ils se sont mis d’accord sur de nouvelles conditions de travail pour le personnel navigant commercial.
Le tribunal a rejeté la demande présentée, soulignant qu' »il n’est pas considéré comme contraire à la liberté d’association des TCP que l’application à chacun d’eux des accords conclus soit conditionnée à leur affiliation préalable aux CCOO ». L’arrêt se réfère au STC108/89, qui stipule que « de la liberté syndicale se déduit également la possibilité du pluralisme syndical, et donc, l’existence d’autres syndicats également habilités à négocier des conventions collectives« .

Iberia adopte des mesures d’assouplissement compte tenu de l’état d’urgence décrété au Pérou. La compagnie aérienne, avec sept fréquences par semaine entre Madrid et Lima, donnera toutes les facilités possibles aux clients avec des billets achetés qui ne souhaitent pas se rendre à destination. Elle précise toutefois que ses vols continuent de fonctionner normalement.

Les avions jaune vif de Spirit Airlines survoleront bientôt les rues pittoresques de Charleston, en Caroline du Sud. La compagnie aérienne a annoncé samedi dernier l’ajout de l’aéroport international de Charleston à sa feuille de route avec des vols quotidiens sans escale vers Fort Lauderdale, Newark et Philadelphie à partir d’avril 2023.

Air Serbia parie sur la Grèce pour l’été 2023 avec le lancement de quatre nouvelles lignes au départ de Belgrade vers les îles de Rhodes, Corfou et Crète avec les deux villes d’Héraklion et La Canée. Les vols seront opérés en Airbus A320 et les billets sont déjà en vente. Avec ces nouvelles entrées, le réseau grec d’Air Serbia atteint 6 destinations.

Aer Lingus Regional, exclusivement exploité par Emerald Airlines, a annoncé deux nouvelles liaisons entre l’aéroport de Belfast City et Newquay et Jersey.
L’aéroport de Belfast City deviendra le seul aéroport d’Irlande du Nord à offrir une route directe vers l’aéroport de Newquay Cornwall, avec des vols disponibles les lundis, jeudis, vendredis et dimanches à partir du 3 avril 2023.
Les vols vers Jersey décolleront jusqu’à deux fois par semaine le 6 mai 2023, offrant plus de choix et de commodité lorsque vous voyagez vers les îles anglo-normandes.

A l’occasion de la Journée internationale de la solidarité humaine, qui est célébrée le 20 décembre, Air France et KLM lancent une campagne en Espagne pour proposer aux membres de leur carte de fidélité Flying Blue, de faire don de leurs miles aux organisations non gouvernementales Unicef  et Giro555.
La campagne se déroulera du 20 au 31 décembre 2022. Ces jours-là, tous les membres Flying Blue qui souhaitent faire don des Miles accumulés sur leur carte de fidélité peuvent le faire via le site internet mis en place à cet effet .

Un mouvement de grève avait été déclenché par le SNPL du 16 au 22 décembre 2022. Après échanges entre la direction de Corsair et le SNPL, ce mouvement de grève a été suspendu. Tous les vols seront assurés, sans modification des horaires de vols pour les clients.

Transavia France annonce le renforcement de son programme été 2023. La filiale low-cost du groupe Air France lance 7 nouvelles routes internationales. Au départ de sa base de Paris-Orly, la compagnie propose pour la première fois des vols vers Paphos (Chypre), Almeria, Oslo et Venise. Elle opèrera des vols vers Antalya (au départ de Lyon et Nantes) et Erevan (au départ de Marseille). Des prolongations de routes sont également prévues depuis Paris Orly, Lyon et Nice.

Air Tahiti Nui, présente une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. Avec son e-Kiosque, les clients peuvent désormais télécharger des magazines et quotidiens en version numérique directement sur leurs appareils mobiles pendant leur voyage. Les 83 titres de presse nationale, internationale et polynésienne sont téléchargeables gratuitement avant chaque vol et restent consultables hors connexion tout au long du voyage et au-delà.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1855 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9900 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2833 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...