Brèves du ciel : Air Astana, KLM, IndiGo, Finnair, Chair, SpiceJet, Aegean Airlines, Transavia, etc


Air Astana vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle route Paris-Almaty à partir de juin 2020. Les vols seront opérés trois fois par semaine avec des nouveaux Airbus A321neoLR qui ont commencé à intégrer la flotte le mois dernier. La compagnie opère déjà la route Paris-Astana (aujourd’hui Nur-Sultan) depuis le printemps 2015. A partir du 3 juin 2020 les vols entre Paris et Almaty se substitueront à ceux reliant Paris à Nur-Sultan.

Grande nouveauté de l’année 2018 sur le marché français, la ligne saisonnière Lyon – Helsinki de la compagnie Finnair sera renouvelée cette année encore et ce jusqu’au 28 mars 2020. Cette ligne permet ainsi aux habitants du bassin lyonnais de profiter d’une desserte directe et rapide vers la vibrante capitale finlandaise. Helsinki est donc desservie tous les samedis au départ de Lyon, à raison d’une fréquence par semaine. Ces vols offrent des connexions courtes et fluides à l’aéroport d’Helsinki vers les destinations finlandaise et scandinaves de la compagnie mais également vers les 21 destinations du réseau asiatique de Finnair.
D’autre part, pour la troisième année consécutive, Finnair relancera sa ligne saisonnière directe entre Paris-CDG et Kittilä dès le 16 décembre prochain et jusqu’au 29 mars 2020.

IndiGo, la compagnie aérienne indienne à bas coûts, est à présent accessible à toutes les agences de voyages sur le territoire français.
Uniquement présente sur le GDS Travelport-Galileo, les agences n’étant pas équipées de cette plateforme de réservation peuvent tout de même accéder à l’inventaire et aux tarifs d’IndiGo en se connectant sur un portail réservé aux professionnels. Pour ouvrir un compte, il suffit de contacter Aviareps qui leur fournira un accès grâce à un identifiant et un mot de passe. Si les agences ne souhaitent pas avoir d’accès à ce site dédié, elles peuvent également contacter Aviareps qui émettra les billets

Quelques semaines après avoir inauguré les lignes Nantes-Genève et Nantes-Istanbul, Transavia renforce sa présence à l’aéroport Nantes Atlantique. Forte d’une croissance de 14 % sur l’hiver 2019, Transavia amorce la saison estivale en annonçant l’ouverture de 5 nouvelles lignes pour l’été 2020 : Bari, Dakar, Dubrovnik, Reykjavik et Rhodes.

KLM relancera au printemps une liaison entre Amsterdam et Cork, sa deuxième en Irlande après Dublin et sa 93eme en Europe. A partir du 30 mars 2020, la compagnie nationale néerlandaise proposera un vol quotidien entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Cork. Sur cet axe KLM sera en concurrence avec Aer Lingus.

Emirates a signé un accord de partage de codes et interlignes avec SpiceJet pour permettre aux passagers en provenance et à destination de l’Inde d’accéder à un réseau encore plus étendu. Il s’agit du tout premier accord de partage de codes signé par SpiceJet.
Dès le début de l’année 2020, les passagers voyageant vers l’Inde pourront profiter d’un plus grand choix de vols sur les routes communes aux deux compagnies aériennes – Ahmedabad, Mumbai, Cochin et Delhi. Les clients d’Emirates peuvent aussi déjà réserver pour connecter en toute fluidité à Dubaï sur des vols directs vers Amritsar, Calcutta, Mangalore, Madurai, Jaipur et Pune – lignes desservies par SpiceJet.

Chair va opérer au départ de l’aéroport de Berne-Belp. La compagnie va en effet effectuer des vols sur la Corse pour le spécialiste alémanique Rhomberg Reisen. Les opérations débuteront à la fin mai 2020 et se poursuivront jusqu’au 4 octobre (date du dernier retour). Les vols, effectués avec un Airbus A319, décolleront à 11h20 le dimanche. Les réservations (vol sec ou vol avec logement) sont d’ores et déjà ouvertes.

Aegean Airlines, la compagnie aérienne grecque, a, les 9 premiers mois de l’année 2019, soit jusqu’au 30 septembre 2019 enregistré une augmentation de 10 % de son chiffre d’affaires consolidé, et vu une croissance de 12 % du trafic passager. Le transport de passagers a augmenté de 7 % par rapport à la même période en 2018, soit un total de 11,6 millions de passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1334 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1405 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

1395 vues
5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...