Brèves du ciel


Emirates a lancé le 30 mars dernier sa liaison Dubaï-Gatwick en A380. Ce lancement permet d’augmenter de 15 % la capacité vers le Sud-Est du Royaume-Uni.
Emirates avait été la première compagnie à opérer des liaisons “tout A380” depuis Heathrow et est depuis hier la première à mettre en place ce service depuis Gatwick.

Asiana a reconnu mardi, pour la première fois, qu’une erreur de pilotage était « probablement » la cause de l’accident à l’atterrissage à San Francisco d’un avion de la compagnie aérienne sud-coréenne, qui avait fait trois morts.

Le vol MH370, disparu en mer, illustre tragiquement la nécessité d’un meilleur suivi des avions pour les vols commerciaux, a rappelé mardi l’Association internationale du transport aérien (IATA), ajoutant qu’elle ne pouvait pas « laisser un autre appareil tout simplement disparaître ». D’autre part, la transcription des dernières communication entre les pilotes du vol MH370 et le contrôle aérien n’a rien révélé d' »anormal », selon les autorités malaisiennes qui en ont rendu public le contenu mardi.

AirAsia et Travelport viennent de signer un accord de distribution.

Etihad Regional a lancé avant-hier des vols quotidiens directs entre Zurich en Suisse, et Leipzig/Halle en Allemagne.
Le vol F7251 a atterri à l’aéroport de Leipzig/Halle à 12h20 heure locale et l’appareil Saab 2000 de 50 sièges, aux nouvelles couleurs de la compagnie, a été accueilli par le salut traditionnel de canons à eau. Il s’agit du lancement de la seconde route d’Etihad Regional vers l’Allemagne depuis la Suisse, après le début des opérations entre Genève et Stuttgart en février. La compagnie aérienne opère déjà depuis Leipzig vers Amsterdam et Paris.

Un demandeur d’asile kosovar, expulsé d’Allemagne, a menacé mardi une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Lufthansa avec une lame de rasoir coupée, contraignant le pilote à faire demi-tour pour revenir à Munich, a annoncé un porte-parole de la police aéroportuaire.

La compagnie aérienne nationale du Congo, Ecair (Equatorial Congo Airlines), a ouvert lundi sa deuxième ligne long-courrier en inaugurant une liaison commerciale directe entre Brazzaville et Dubaï,

Le principal syndicat français de pilotes de ligne a suspendu mardi son appel à ne plus desservir la République dominicaine « en signe d’apaisement » avant une audience prévue le 25 avril sur le sort des deux pilotes accusés de trafic de drogue et en prison depuis plus d’un an.

La société grecque Lamda Development, soutenue par le groupe multinational Global Investment, a emporté l’appel d’offres pour la reprise de l’ancien aéroport d’Athènes, privatisation clé pour la Grèce.

Aéroports de Paris (ADP), qui ne cache pas ses ambitions de conquête hors de France, a annoncé mardi avoir renforcé ses équipes à l’international avec de nouvelles nominations au sein de ses filiales ADPM et ADPI.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1135 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4457 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3452 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...