Brèves du ciel


La compagnie aérienne japonaise ANA a annoncé hier une importante commande d’avions de différents types, répartie entre 40 Boeing et 30 Airbus, pour une valeur au prix catalogue de plus de 12 milliards d’euros. Même si ANA (All Nippon Airways) a choisi de partager la commande entre les deux gros avionneurs mondiaux, Airbus n’en fait pas moins coup double après avoir déjà remporté l’an passé un important contrat auprès de la rivale Japan Airlines (JAL).

En avril 2012, Pegasus Airlines ajoutait Tel Aviv à son réseau international avec un vol quotidien disponible depuis Paris, St Etienne et Marseille (via Istanbul) à des prix imbattables. Après un an d’exploitation, la fréquence du vol a doublé avec deux vols par jour au départ d’Istanbul. Le 30 mars 2014, soit deux ans après son lancement, Pegasus augmente encore la cadence vers Israël et passe à trois vols quotidiens vers/depuis Tel Aviv.

Après les escales de Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille, Turkish Airlines s’installe à Bordeaux. Les vols entre Bordeaux et Istanbul seront opérés 4 fois par semaine, le lundi, mercredi, jeudi et samedi.

Europe Airpost va lancer un vol long-courrier vers Halifax (la capitale de la Nouvelle-Ecosse) en juin 2014. Elle teste par ailleurs une nouvelle offre Business avec un avion configuré exclusivement avec des sièges affaires. Europe Airpost enregistre cette année encore un résultat bénéficiaire qu’elle a su maintenir en restructurant sa flotte et en poursuivant la mise en place de son plan de réduction des coûts. La compagnie prévoit en 2014 une progression de l’ordre de 15% de son activité passagers et une stabilisation de son activité cargo.

Qatar Airways a annoncé une nouvelle expansion de son réseau en Afrique avec le lancement de vols vers Djibouti qui rejoint ainsi la liste croissante des destinations desservies par la compagnie via Doha. La ligne sera opérée à partir du 27 juillet avec 3 vols hebdomadaires.
Cette annonce intervient à la veille du lancement par Qatar Airways de nombreuses nouvelles destinations telles que Philadelphie et Larnaca en avril, Edimbourg et l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul au mois de mai, Miami et Tokyo Haneda en juin ainsi que Dallas en juillet.

APG sera présent pour la première fois comme exposant au salon du Ditex: « Nous sommes très heureux d’être présent cette année au Ditex, devenu incontournable grâce au professionnalisme de son directeur Jean-François Alexandre. C’est une belle opportunité pour APG d’être exposant cette année au Ditex afin de continuer à entretenir nos relations professionnelles avec la distribution, et plus particulièrement avec les agences de voyages du sud de la France. » déclare Frédérick Despreaux, le directeur commercial d’APG.

Un avion de la compagnie Swiss a été évacué jeudi à London City Airport et quatre passagers ont été légèrement blessés à la suite d’un problème sur un moteur de l’appareil qui a empêché son décollage, ont indiqué l’aéroport et la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a annoncé jeudi avoir entamé des négociations avec son personnel qui pourraient aboutir à la suppression de 680 postes.

Quelque 300 débris ont été localisés par un satellite thaïlandais dans une zone de recherche du vol MH370 dans l’océan Indien, au large de Perth, en Australie, a annoncé jeudi l’agence publique thaïlandaise chargée des satellites.

Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France adopte un nouveau slogan en anglais, et s’appuie sur une nouvelle campagne de publicité pour « porter ses ambitions » commerciales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1378 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1594 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1440 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...