Brèves du ciel


Air France vient d’annoncer la programmation de l’Airbus A380 pour l’été 2014 sur 7 de ses vols à destination de San Francisco.
Par ailleurs, la compagnie a annoncé qu’elle ne souscrira pas à l’augmentation de capital d’Alitalia.  » En effet, même si le volet industriel du nouveau plan présenté vendredi par Alitalia va dans la bonne direction et reçoit le plein soutien d’Air France-KLM, les indispensables mesures de  restructuration financières ne sont toujours pas réunies » , indique le communiqué.

Confirmant son soutien à Alitalia, Air France-KLM a l’intention, à l’issue de l’augmentation de capital, de convertir ses obligations convertibles. Cette opération permettra d’améliorer les fonds propres d’Alitalia tout en conservant des liens étroits au travers de la participation d’Air France-KLM au capital d’Alitalia.

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle a annoncé l’ouverture l’été prochain d’une base à Madrid, sa cinquième en Espagne après Alicante, Malaga, Las Palmas et Ténériffe.
Madrid – Barajas accueillera les deux Boeing 737-800 de Norwegian et inaugurera le 2 juin 2014 un vol quotidien entre la capitale espagnole et Londres.

Norwegian Air Shuttle lancera de plus trois nouvelles routes internationales depuis Londres Gatwick : New York, Los Angeles et Fort Lauderdale. Elle y ajoutera aussi 5 routes européennes : Santorin, Corfou, Sicile (Catane), Chypre et Budapest. La low cost multiplie ainsi ses routes internationales, cette fois depuis Londres Gatwick, au fur et à mesure qu’elle recevra de nouveaux Dreamliner, la compagnie en possédant déjà deux au sein de sa flotte.

Qatar Airways annonce le développement de ses activités en Chine avec le lancement le 20 décembre prochain de Hangzhou avec quatre vols par semaine.

La liaison entre Doha et Hangzhou sera opérée par un Airbus A330, comprenant 260 sièges dont 24 en classe Affaires et 236 en classe Economique. L’avion est équipé d’écrans individuels sur chaque siège dans les deux cabines, avec un système de divertissement de dernière génération proposant un choix de plus de 800 fichiers audio et vidéo à la demande.

Alaska Airlines autorise l’utilisation des appareils électroniques « Gate to Gate ». Les passagers d’Alaska Airlines pourront utiliser leurs appareils électroniques pendant toute la durée du vol et même pendant les phases de décollage et d’atterrissage.

Née de la volonté du Premier ministre russe Dmitri Medvedev, la nouvelle compagnie aérienne Aurora Airlines a été créé par la fusion de deux filiales d’Aeroflot, Vladivostok Air et SAT Airlines, qui desservent déjà respectivement 42 et 15 destinations, avec une flotte combinée de 24 avions et 11 hélicoptères.

En 2018, la compagnie aérienne prévoit de porter la taille de sa flotte à 40 appareils, principalement des Boeing-737, Airbus 319 et des avions à turbopropulseurs courte portée, pour deservir 128 destinations et transporter près de 2.4 millions de passagers chaque année.

Aeroflot détient 51 % de la nouvelle compagnie aérienne, les 49 % restants étant détenus par l’administration régionale de Sakhaline. Aurora est censé stimuler le développement économique de la région de l’Extrême-Orient en fournissant un système de transport efficace et abordable.

Boeing a livré un nouvel avion 737-800 à Xiamen Airlines, membre de SkyTeam. C’est le centième avion de la flotte entièrement composée de Boeing de la compagnie aérienne.

Aigle Azur vient de signer un accord avec l’une des attractions les plus emblématiques de Paris, le célèbre cabaret du LIDO situé sur les Champs-Elysées.

Depuis plusieurs mois, Aigle Azur propose régulièrement des avantages supplémentaires aux adhérents du programme de fidélisation Azur Plus par le biais de nouveaux partenariats, notamment avec l’Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe et avec le Jardin Zoologique de Lisbonne. Ces avantages comprennent désormais des réductions pour assister aux célèbres spectacles du LIDO de Paris.

Air Seychelles a annoncé une hausse du nombre de passagers internationaux de 91 %, à 55 238 au cours du troisième trimestre 2013 (T3 2012 : 28 847), résultat de l’expansion de la flotte internationale et des calendriers de vols de la compagnie aérienne au 2ème trimestre. Le nombre total de passagers sur les services domestiques et internationaux combinés de la compagnie ont augmenté de 42,4 % pour atteindre 99 946.

Malaysia Airlines vient de signer un accord de partenariat non exclusif avec l’agence gouvernementale UBIFRANCE en Malaisie.
Cet accord a pour but de faire bénéficier les entreprises françaises qui souhaitent exporter ou s’installer en Malaisie de conditions tarifaires privilégiées sur les lignes de Malaysia Airlines.
Implantée à Kuala Lumpur, la Mission économique UBIFRANCE de Malaisie a pour objectif d’accompagner les entreprises françaises à chaque étape de leur développement sur ce marché : de l’identification des partenaires potentiels à la prospection et à l’implantation locale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

1025 vues
22 mai 2019 0

Beaucoup de monde hier soir à l’ambassade de Pologne à Paris pour le 90e...

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

1446 vues
21 mai 2019 0

Les combats désespérés sont les plus beaux. Comme le village gaulois d’Astérix, l’exploitant agricole...

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

1180 vues
20 mai 2019 0

Aer Lingus vient d’annoncer le lancement d’AerSpace, une nouvelle expérience de voyage premium sur...