Brèves du ciel


Air Canada vient d’annoncer l’expansion de son réseau nord-américain par l’ajout de nouveaux services sans escale entre Calgary et Terrace, Calgary et Nanaimo, Vancouver et Comox, Toronto et Austin, et entre Montréal et Mexico.
De plus, Air Canada va transférer trois liaisons à Air Canada rouge, son transporteurs loisirs, ce qui lui permet d’augmenter sa capacité sur d’importants marchés intérieurs. Ainsi, Air Canada rouge opérera la liaison saisonnière entre Calgary et Halifax, et les services à l’année entre Toronto et Kelowna, et entre Toronto et Sydney (Nouvelle Ecosse).

La Suède et le Danemark ont indiqué hier lundi avoir convoqué l’ambassadeur de Russie pour obtenir des explications sur l’attitude des militaires russes pilotant un avion qui a failli percuter un avion de ligne au-dessus de la Baltique.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Aéroports de Paris a lancé le 1er décembre un grand jeu sur Facebook sous forme d’un calendrier de l’Avent, avec un lot à gagner chaque jour, soit 24 jours de cadeaux !
A l’issue du jeu, les plus chanceux pourront remporter 1 vol aller-retour pour 2 personnes à destination de Montréal ou Toronto, offert par Air Canada, partenaire d’Aéroports de Paris.

À compter du 1er mars 2015, Paul Verhagen (42 ans), Manager Régional Espagne et Portugal pour airberlin, prendra également en charge la responsabilité de la région Europe de l’ouest. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Paul Verhagen s’occupera aussi de l’ensemble des activités commerciales d’airberlin au Benelux, en France et au Royaume-Uni. Il établira des rapports auprès de Norbert Draskovits, Vice-président Service commercial régulier chez airberlin.

La fille du patron de Korean Air a rendu visite dimanche dernier au chef de cabine, qu’elle avait éjecté d’un avion pour une affaire de noix d’apéritif mal servies, pour présenter ses excuses à l’intéressé, qui dit avoir été contraint de s’agenouiller devant elle.

Un avion d’Air Algérie a été saisi vendredi à l’aéroport de Bruxelles à cause d’un litige contractuel avec la société néerlandaise K’AIR BV, a indiqué samedi la compagnie algérienne dans un communiqué.

L’Ukraine a interdit tous les vols à destinations de Dnipropetrovsk, Kharkiv (est) et Zaporijjia (sud), grandes villes proches du front de l’Est séparatiste pro-russe.

Le tout premier Airbus A350 XWB (eXtra Wide Body) sera finalement livré le lundi 22 décembre prochain à la compagnie aérienne Qatar Airways.

Le nouvel aéroport de Berlin, dont le chantier a tourné au gigantesque fiasco, vise désormais une ouverture au plus tard fin 2017, soit avec environ six ans de retard.

Une ligne aérienne reliant Belgrade à Zagreb, capitales serbe et croate, a été rétablie vendredi après une interruption de 23 ans en raison du conflit serbo-croate de 1991 à 1995.

La compagnie aérienne birmane publique Myanmar Airways vient d’annoncer son nouveau nom, Myanmar National Airlines (MNA), alors que le secteur tente d’attirer des investisseurs et de se développer à l’international.

WOW air, compagnie low cost d’Islande, vient de célébrer son millionième passager transporté depuis le début de ses opérations il y a un peu plus de deux ans.
Le 31 mai 2012, la compagnie aux couleurs acidulées effectuait en effet son tout premier vol inaugural au départ de Reykjavik, capitale de l’Islande, et à destination de Paris. Elle a connu depuis, un développement exponentiel, avec 112 223 passagers transportés en 2012, 412 583 passagers transportés en 2013. En 2014, WOW air prévoit une augmentation de 60 % du nombre de ses passagers, passant le cap des 500 000 passagers annuels. En 2016, 800 000 passagers sont attendus.

La plateforme de réservation et de billetterie Amadeus Altéa Reservation accompagnera l’évolution d’Azul Brazilian Airlines, compagnie brésilienne low-cost, à l’international, avec l’ouverture de liaisons vers les États-Unis.

Transat a enregistré des revenus de 844,7 millions $ pour le trimestre terminé le 31 octobre 2014, par rapport à 808,6 millions $ en 2013, en hausse de 36,1 millions $ ou 4,5 %.
La Société affiche un résultat d’exploitation ajusté de 72,9 millions $ par rapport à 80,6 millions $ en 2013; et un résultat net de 30,6 millions $ (0,79 $ par action sur une base diluée), par rapport à 54,7 millions $ (1,40 $ par action sur une base diluée) en 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1007 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2111 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1945 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....