Brèves du ciel


Le 26 octobre 2014, Vietnam Airlines augmentera ses fréquences vers Rangoon en Birmanie au départ de Ho Chi Minh Ville en passant de 3 à 5 vols hebdomadaires. Au départ de Paris, via Hanoi, Vietnam Airlines propose actuellement 5 vols hebdomadaires à destination de Rangoon.

Les vols au départ d’Ho Chi Minh Ville seront opérés en A320, les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanche. Avec cette augmentation de fréquences au départ d’Ho Chi Minh Ville, Vietnam Airlines offrira plus de connections aux passagers en provenance de Paris et à destination de Rangoon.

Flybe arrive à l’aéroport de London City. A compter du lundi 27 octobre 2014 Flybe opérera vers London City depuis Belfast City, Dublin, Edinburgh, Exeter et Inverness.

Vueling étoffe son offre au départ de Paris pour l’été 2014, en desservant Catane et Palerme, en vol direct, à compter de juin prochain, soit Paris-Catane le 26 juin et Paris-Palerme le 27 juin.

Pegasus airlines lance deux nouvelles destinations européennes en juin 2014: Genève et Prague et poursuit son expansion au Moyen-Orient avec Bahreïn disponible depuis Paris, St Etienne, Marseille et Charleroi.

Arnaud Montebourg assistera au 1er vol de démonstration de l’avion électrique e-Fan aujourd’hui vendredi 25 avril 2014 à 11h30
à l’aéroport de Bordeaux Mérignac. L’e-Fan, avion-école biplace tout électrique, est le projet central de la feuille de route du plan « Avion électrique et nouvelle génération d’aéronefs » de la Nouvelle France Industrielle, validée le 14 mars dernier.

A l’occasion de l’ouverture du Musée Soulages à Rodez, HOP! propose des vols supplémentaires durant le week-end de l’ascension sur la ligne Paris Orly-Rodez.

A compter du 9 juin 2014, Hunnu Air reliera directement l’ae?roport Roissy Charles de Gaulles a? la capitale mongole. La compagnie ope?rera 2 vols directs par semaine, les lundis et vendredis.

Les recherches par avions, bateaux et robot sous-marin n’ont toujours pas permis de retrouver trace de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars dans l’océan Indien, et l’Australie assure que les coûts ne feront pas obstacle à la poursuite des opérations.

La compagnie chinoise Shandong Airlines a passé commande de cinquante Boeing 737 à l’avionneur américain, a-t-elle annoncé, confirmant des informations de médias d’État.

Pour leurs vols long-courriers, les voyageurs British Airways ont désormais la possibilité de se détendre en regardant les programmes HBO.

Volotea, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle ligne Marseille-Strasbourg. A partir du 27 novembre prochain, les marseillais pourront découvrir la capitale alsacienne grâce à Volotea. Marseille devient ainsi la 16e destination française desservie par Volotea et la 8e au départ de Strasbourg.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1018 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2117 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1952 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....