Brèves d’en haut : Vueling, TAP, Lufthansa, Hop ! Air France, Estonian Air …


Plus de 110.000 passagers étaient affectés hier lundi par une nouvelle journée de grève du personnel navigant de Lufthansa, syndicat et compagnie se renvoyant la balle de la responsabilité du mouvement, parti pour être le plus long de l’histoire de Lufthansa.

Le transporteur aérien national estonien, Estonian Air, en grande difficulté financière, a déclaré faillite après que la Commission européenne lui a demandé de rembourser au total 91 millions d’euros d’aide publique.

Le patron du groupe aérien américain United Continental (compagnie United Airlines), qui a été victime d’une crise cardiaque en octobre, sera absent jusqu’au premier trimestre 2016.

La sécurité dans les aéroports de la planète doit être « maximale » et « revue » en fonction des risques « locaux », notamment dans les zones où le groupe Etat islamique (EI) est « actif », a déclaré dimanche le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond.

Le Parti socialiste portugais a annoncé, dans son programme de gouvernement, vouloir limiter la privatisation en cours de la compagnie aérienne nationale TAP à moins de 50 % de son capital, réitérant ainsi une de ses promesses de campagne.

Pour profiter d’un week-end dans Capitale de Noël, HOP! Air France ajuste son programme de vols à destination de Strasbourg, en augmentant ses capacités et fréquences, tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre.
Les samedis 5, 12 et 19 décembre, 1 fréquence supplémentaire en milieu de journée sur la ligne Toulouse-Strasbourg, soit 2 vols le samedi au lieu d’1 en Embraer de 50 sièges.
Par ailleurs sur la ligne Toulon-Paris Orly, HOP! Air France propose 6 vols quotidiens du lundi au vendredi (5 vols opérés en CRJ-1000 de 100 sièges et 1 en Airbus 1319 de 142 sièges), 3 vols le samedi (2 vols opérés en CRJ-1000 et 1 en Airbus A320 de 178 sièges) et 4 vols le dimanche (1 opéré en Airbus A320 et 3 en CRJ-1000).

La destination Maurice est désormais accessible à la Pologne, et ce, grâce à un nouveau vol direct programmé par TUI. Le vol desservira Maurice tous les dix jours à partir du 05 novembre 2015 (1ère arrivée ce matin à 06h40 avec plus de 250 passagers à bord) jusqu’au 27 mars 2016.

Vueling desservira dès l’année prochaine l’aéroport de Londres Gatwick depuis Roissy-Charles de Gaulle. Près de 54 720 sièges, à partir de 39.99€ l’aller, sont à disposition. Cette nouvelle route porte à 14 le nombre total de dessertes opérées par Vueling depuis l’aéroport CDG.

Avec près de 300 000 passagers transportés en 2015 et 82,2 % de taux de remplissage, Transavia se positionne désormais comme une solution de choix au départ de Nantes-Atlantique. L’Ouest, un marché clé pour la compagnie qui développe son offre de destinations avec actuellement déjà 14 villes desservies en Europe.

La nouvelle Eurowings démarre ses activités à Vienne. Les premiers vols au départ de Vienne/Schwechat et à destination de Barcelone et Londres Standsted décolleront le 9 novembre, tandis que le premier vol pour Palma de Majorque sera lancé le 10 novembre. Au début, les nouvelles liaisons seront opérées avec un appareil A320-200 d’Eurowings Allemagne. A partir de mars 2016, Eurowings Europe, qui a été créée en juin sous le nom d’EWAT GmbH, débutera ses opérations. Les nouvelles liaisons opérées dans le cadre du programme été 2016 au départ de Vienne vers Alicante, Valence (Espagne), Bastia (Corse) et Faro (Portugal) seront opérées avec 2 appareils Airbus A320-200 d’Eurowings Europe.

La compagnie Singapore Airlines proposera sa nouvelle classe Premium Economy au départ de Paris à partir du 24 novembre prochain, à raison de 3 vols par semaine puis tous les jours à compter du 5 décembre 2015. On y trouvera 36 sièges ergonomiques en cuir, en configuration 2-4-2, larges de 47 à 49 cm (Espacement entre les rangées de 96,5 cm. Inclinaison de 20 cm) ainsi que 1 600 programmes de divertissement à la carte sur le plus grand écran haute résolution individuel (34 cm de large) jamais proposé en Premium Economy.

Avec près de 490.000 passagers en octobre, l’Aéroport de Bordeaux voit son trafic toujours en très nette progression de +10,8 % ; sa performance régulière permet d’atteindre depuis le début de l’année une croissance de +8,5 %. Le trafic international et les lignes low cost poursuivent leur envolée respectivement de +23,2 % et +18,2 %. Le domestique progresse plus timidement avec une croissance de +1,8 %. Le trafic des vols internationauxcontinue sa belle progression avec près de 230.000 passagers mensuels, soit +23,2 % sur le mois d’octobre et +15,5 % depuis janvier 2015.

LAN Airlines proposera dorénavant un vol quotidien entre Santiago et Milan, via Sao Paulo. La liaison sera opérée par sa nouvelle flotte de Boeing 787, permettant ainsi une augmentation de 13 % du nombre de places offertes sur cette route.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.


15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme


14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.


13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...