Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…


Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego, en Californie. De plus, au vu de l’attrait manifeste pour La Nouvelle-Orléans, une destination qu’Air Transat desservira pour la première fois cet hiver, le transporteur annonce qu’il étendra cette offre à la saison d’été en 2020. Enfin, davantage de vols vers la Floride au départ de Montréal et de Québec seront ajoutés au programme.

Après d’importants travaux de rénovation, l’aéroport de Milan-Linate rouvre ses portes et reprend son activité. Alitalia reprendra normalement ses opérations entre Genève et Milan-Linate à compter du 28 octobre prochain malgré la poursuite des travaux sur la plate forme aéroportuaire prévu jusqu’en mars 2021.

L’aéroport de Toulon-Hyères a lancé le 14 octobre dernier les plus grands travaux de toute son histoire avec la rénovation complète de la piste, des taxiways et de l’ensemble du balisage.

Le premier Airbus A320neo de la compagnie Air Corsica vient tout juste de sortir des ateliers peinture, avant une livraison prévue en Novembre prochain.

En mars dernier, Qatar Airways annonçait le lancement d’une nouvelle cabine Economique lors du salon ITB Berlin. Aujourd’hui, c’est à Paris que la compagnie a choisi de la dévoiler à travers une activation sans précédent.
Ainsi, depuis avant hier et tout au long de la semaine, les habitants de la capitale peuvent apercevoir, sur le Parvis de la Défense, la nouvelle Classe Economique présentée dans une maquette d’avion spécialement concue pour l’occasion. À l’intérieur, ils découvrent plusieurs rangées de sièges et toutes les nouvelles fonctionnalités de la cabine. Parmi celles-ci : une inclinaison des sièges de 19 degrés, un espace supplémentaire pour les jambes, deux plateaux, un écran 4K large d’environ 34 cm et un port USB à chargement rapide de type C. L’ensemble de la connectivité de la cabine a d’ailleurs été repensé puisque les passagers bénéficieront d’un haut débit 10 fois plus rapide et des 4 000 options de divertissement offertes par le système de divertissement en vol de la compagnie Oryx One, déjà disponible à bord.

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et Fiji Airways, la compagnie aérienne des îles Fidji, s’associent à travers un nouvel accord de partage de codes permettant de relier Helsinki en Finlande à Nadi aux Îles Fidji. Ce nouvel accord offre aux passagers de Finnair une nouvelle destination exotique dans le Pacifique Sud.

Désormais, TAP Air Portugal offre à ses clients une expérience à bord qui va au-delà des classes économiques et affaires traditionnelles des vols moyen-courriers. Pour garantir un maximum de flexibilité dans le choix et toujours être à l’écoute des suggestions de ses clients, TAP Air Portugal lance EconomyXtra, une nouvelle façon de voyager en Economy. Les clients peuvent dès à présent opter pour l’une des trois différentes expériences à bord en fonction de leurs préférences ou de leurs besoins : Exécutif, EconomyXtra ou Économique.

Durant la saison hivernale de l’aviation qui débutera le 27 octobre, Brussels Airport proposera deux nouvelles destinations, Essaouira et Tromso, qui viendront étoffer les plus de 200 destinations existantes. Six nouvelles routes sont également au programme, vers Valence, Séville, Catane, Cracovie, Ljubljana et Berlin.

Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier pour septembre 2019, a enregistré un taux de remplissage de 82,9 %.
Le nombre total de passagers transportés a atteint 6,7 millions.
Le taux de remplissage en septembre pour les vols nationaux a atteint 86,1 % et le taux des vols à l’international 82,5 %.
Les passagers en correspondance internationale (passagers en transit) ont augmenté de 6,2% et les passagers internationaux, à l’exclusion des passagers en transit, ont enregistré une hausse de 5,5% en septembre par rapport à la même période l’année dernière.

Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général de la compagnie Air Austral, a signé un protocole d’accord pour la commande de trois A220-300 au constructeur français Airbus. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court-courrier et permettra de remplacer progressivement les 2 Boeing 737-800NG et l’ATR 72-500. Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020. L’arrivée de ces nouveaux avions marque une collaboration nouvelle entre Air Austral et Airbus.
Avec l’acquisition de ces nouveaux appareils, Air Austral poursuit sa stratégie avant-gardiste. En intégrant ces trois A220-300 en 2020, elle devrait être la première compagnie française à opérer sur ce type d’appareil. Avion de catégorie intermédiaire d’une capacité de 132 sièges, il est parfaitement adapté aux besoins de la compagnie. Il permet, entre autres, à Air Austral d’envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau.

Après avoir reçu le prix de la « meilleure Premium au monde » par le site Flight-Report, Corsair vient d’être désignée lauréat du prix « Elu du Service client de l’année 2020 » dans la catégorie Transport collectif de voyageurs, signe de son engagement et de sa volonté d’améliorer au quotidien la qualité de service à destination de ses clients.

Suite au succès de son premier workshop à Bordeaux le 5 mars dernier et à l’occasion de l’ajout d’une 6e fréquence par semaine sur sa ligne Lyon-Montréal à partir du 30 juin 2020, la compagnie aérienne Air Canada organisera avec plus de 30 partenaires (TO, consolidateurs, offices de tourisme et réceptifs) un nouveau workshop à Lyon le jeudi 14 novembre, à partir de 18h, sur la thématique « America’s connexion ».
À cette occasion, les agents de voyage pourront en apprendre plus sur la connectivité de la compagnie vers l’Amérique du Nord (plus de 120 destinations à ce jour) mais aussi sur les services proposés par ses nombreux partenaires.

La France est de loin le premier marché pour l’approvisionnement en vins pour Emirates, la compagnie ayant investi 100 millions d’euros
dans l’industrie viticole du pays rien qu’en 2018. Cela représente 85% des 120 millions d’euros dépensés par Emirates en achats de vins et spiritueux l’an dernier.
Emirates possède par ailleurs une cave, la plus importante de toutes les compagnies aériennes, située en France, en Bourgogne, qui abrite actuellement près de 7 millions de bouteilles de grands crus, dont certaines ne seront proposées à la dégustation qu’à partir de 2035.
La compagnie aérienne propose actuellement à bord de ses avions 37 cépages différents de vins et champagnes français. Les vins rouges de Bordeaux servis en Classe Affaires restent en moyenne 8 à 10 ans dans la cave d’Emirates, tandis que ceux réservés à la Première Classe sont servis en moyenne 12 à 15 ans après leur achat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

1013 vues
12 novembre 2019 0

Turkish Airlines ouvre une liaison vers la ville de Xi’an en Chine. La ville...

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

1427 vues
8 novembre 2019 0

Première compagnie aérienne créée dans le Golfe arabique à Bahreïn au début des années...

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

10260 vues
7 novembre 2019 2

Plusieurs vols ont été annulés par Tunisair la semaine dernière, déclenchant la colère des...