Brèves d’en haut : Jet Airways, Finnair, APG, Copa Airlines, Boliviana de Aviación, Emirates, etc.


Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, étend ses opérations entre Helsinki et Guangzhou en annonçant l’annualisation de la ligne dès la saison IATA hiver 2019 avec 2 vols par semaine entre Helsinki et Guangzhou. La compagnie avait inauguré la ligne saisonnière vers Guangzhou pendant l’été 2016. Dès ce printemps 2019, Finnair opèrera la route en A350 augmentant ainsi la capacité d’accueil de passagers et pour le fret.

Jet Airways criblée de dettes, a annoncé mercredi dernier la suspension de ses opérations après avoir échoué à obtenir de ses créanciers le financement provisoire nécessaire à son fonctionnement.« Au cours des derniers mois et semaines, l’entreprise a essayé tous les moyens possibles pour rechercher des financements provisoires et à long terme. Malheureusement, malgré tous nos efforts, la compagnie aérienne n’a d’autre choix aujourd’hui que de procéder à une suspension temporaire de ses opérations de vol», indique le communiqué transmis à la Bourse de Bombay.

Copa Airlines annonce 3 vols supplémentaires entre Panama City (PTY) et Bogota (BOG) cet été entre le 4 juillet et le 1er août 2019. Au départ de Bogota : mardi, mercredi et jeudi à 22h35, arrivée à Panama City à minuit 30. Au départ de Panama City : mercredi, jeudi et vendredi 6h02 arrivée à Bogota à 7h35. Copa Airlines vient en effet de signer un accord interline avec la compagnie Boliviana de Aviación (OB) permettant ainsi à Copa d’étendre son réseau et de garantir des tarifs compétitifs au départ de La Paz et Cochabamba vers 81 destinations dans 31 pays.

La compagnie aérienne nationale française Air France, a choisi APG, le premier réseau mondial de représentants de compagnies aériennes, pour être son représentant général (GSA) en Géorgie. De plus, avec son partenaire Georgian Airways, les clients d’Air France bénéficieront d’un total de 4 vols hebdomadaires entre Tbilissi et Paris (2 vols hebdomadaires opérés par Air France et 2 vols hebdomadaires exploités par Georgian Airways).

Fidèle à son engagement d’offrir des expériences uniques et saisonnières à ses passagers, Emirates propose à ses clients une sélection de saveurs pour célébrer Pâques à bord et dans ses espaces lounge du monde entier. Le menu de Pâques est disponible pour les clients de toutes les classes du 19 au 23 avril lorsqu’ils voyagent de Dubaï vers plusieurs destinations en Europe, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis ou encore au Ghana et aux Philippines. À bord, les passagers pourront apprécier les brioches de Pâques élaborés selon la recette signature spéciale de la compagnie aux épices, à l’écorce d’orange et aux raisins de Corinthe tandis que les enfants pourront découvrir un lapin de Pâques en dessert. Les passagers de Première Classe pourront choisir parmi une sélection de desserts spécialement conçus pour l’occasion et profiter d’une édition limitée des œufs de Pâques Lakrids au Dulce de Leche dans leurs paniers de cadeaux personnels. Cette offre saisonnière s’ajoute à la cuisine d’inspiration
régionale servie sur tous les vols Emirates.
Les 21 et 22 avril, les sept salons Emirates de l’aéroport international de Dubaï et un grand nombre de salons Emirates dans le monde présenteront également des spécialités de Pâques. Dans le lounge Emirates à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, les voyageurs de Première Classe et de Classe Affaires pourront déguster un menu spécial à base d’agneau sauté au miel et aux légumes suivi d’un cheesecake au spéculoos et au chocolat.

ASL Airlines France vient de signer un contrat pour distribuer l’offre de la compagnie via la plateforme Sabre. La compagnie française déjà présente sur Amadeus et Travelport complète sa distribution. La signature du contrat avec Sabre, assure la disponibilité de toute l’offre ASL Airlines France sur les trois principaux GDS. Elle vient ainsi élargir ses capacités de distribution. Les agents de voyage ont désormais accès sur Sabre à tout l’inventaire ainsi qu’à l’intégralité de l’offre tarifaire d’ASL Airlines France, tels qu’ils sont déjà disponibles sur Amadeus et TravelPort à travers Galileo. Un avantage exclusif pour agents de voyages : avec Sabre ils peuvent, au moment de la réservation proposer à leurs clients sur les vols ASL Airlines France le choix du siège sur le plan cabine, gratuitement, quel que soit le tarif.

Dans la continuité de ses récents développements et de l’évolution de son image de marque, Aer Lingus a dévoilé un nouveau système d’éclairage d’ambiance LED à bord de ses appareils. Désireuse de se positionner comme un transporteur majeur sur l’Atlantique Nord, la compagnie nationale irlandaise renforce la qualité de son service à bord en proposant cette nouvelle fonctionnalité.
Les passagers d’Aer Lingus peuvent désormais profiter d’une lumière d’ambiance personnalisée, qu’ils voyagent sur le long ou le moyen-courrier. Pour équiper les cabines de ses appareils de la meilleure technologie LED, Aer Lingus a collaboré avec la société Cobalt Aerospace. Le nouvel éclairage promet notamment de réduire les effets du jet lag.

Afin de promouvoir sa nouvelle ligne à destination de la Floride, qui ouvrira dès le 10 juin, Corsair innove avec un événement inédit au cœur de Paris. La compagnie créé la plus grande opération rooftops de la capitale et organise une soirée aux couleurs de Miami en simultané sur trois lieux mythiques parisiens. Organisé en partenariat avec trois médias life-style on-line et avec 3 influenceurs reconnus et très actifs sur les réseaux sociaux via leurs blogs, et plus particulièrement via Instagram et Snapchat, l’événement Miami Vibes s’est déroulée le 18 avril dernier. De 19h à 23h, Corsair a ainsi investi 3 rooftops en simultané au sein de la capitale, la fameuse piscine Molitor et deux terrasses-appartements privés, décorés aux couleurs de trois quartiers emblématiques de Miami.

Groupe ADP a inauguré hier, le bâtiment de jonction de l’aéroport Paris-Orly, ORLY 3, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, de la ministre chargée des transports, Elisabeth Borne et Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.
ORLY 3, d’une surface de près de 80 000 m² comprend l’ensemble des fonctionnalités de départ et d’arrivée d’un terminal : hall public départ avec ses banques d’enregistrement, zone de contrôles Schengen et Internationale, espace commercial, salle d’embarquement et circuits de débarquement, espace correspondance, livraison bagages, système de traitement bagages, etc.
« L’ouverture d’ORLY 3 est le point d’orgue du projet « Nouvel Envol » qui a débuté il y a plusieurs années. L’objectif, en 2014, était de redynamiser l’aéroport du sud francilien pour répondre aux évolutions du trafic. Ce projet concernait un certain nombre d’évolutions parmi lesquelles la réhabilitation totale des abords des terminaux Sud et Ouest, l’ouverture d’une nouvelle jetée internationale, nouvellement ORLY 4, l’agrandissement du hall 1 (ORLY 1). La création d’ORLY 3 marque l’avènement de ce grand projet », déclare Régis Lacote, directeur de l’aéroport Paris-Orly.

Air Madagascar, la compagnie aérienne nationale malgache, s’associe à la 44ème édition de la Rencontre Nationale Sportive malgache (R.N.S) qui se déroulera du 20 au 22 avril 2019, à Vichy. Transporteur officiel et partenaire VIP de cet événement sportif majeur auprès de la Communauté malgache en Europe, Air Madagascar est particulièrement fière de s’associer aux valeurs véhiculées par la R.N.S : fraternité, solidarité, et respect.
En plus d’être le transporteur officiel historique de l’événement, Air Madagascar participe de façon active à la RNS puisque la Section Basket Ball (ABBAM) de l’Association Sportive Air Madagascar, dont les membres font partie du personnel de la compagnie et de sa filiale Tsaradia, participera au tournoi comme régulièrement depuis plusieurs éditions.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

1221 vues
21 mai 2019 0

Les combats désespérés sont les plus beaux. Comme le village gaulois d’Astérix, l’exploitant agricole...

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

1131 vues
20 mai 2019 0

Aer Lingus vient d’annoncer le lancement d’AerSpace, une nouvelle expérience de voyage premium sur...

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

1315 vues
16 mai 2019 0

2019 ne ressemblera pas à 2018 pour Luxair Luxembourg Airlines, l’exercice 2019 s’avèrant d’ores-et-déjà...