Brèves d’en haut : Iberia, Qatar Airays, Ryanair, easyJet, Lufthansa, Eurowings, etc.


Le 3 octobre dernier, lors d’une réunion avec le ministre des Transports Eamon Ryan, la compagnie Ryanair, par la voix de son président Michael O ‘Leary, a lancé un ultimatum au gouvernement irlandais : « soit le 13 octobre, les Irlandais sont autorisés à voyager sans restrictions à destination et en provenance des régions européennes qui ont peu d’infections, soit le 26 octobre, Ryanair ferme ses bases aux aéroports de Cork et Shannon, portant un coup fatal à l’économie de ces régions, et ne fonctionnera donc uniquement qu’à partir de Dublin« .
Et de rappeler que l’Irlande est l’un des rares pays européens totalement fermés aux voyages depuis le début de la pandémie, sans autoriser les vols, sauf dans des situations très spécifiques.

Malgré ses difficultés actuelles, la compagnie Iberia prévoit d’ajouter des connexions vers quatre autres destinations en Amérique du sud en octobre soient le Guatemala, El Salvador, Caracas et Panama City, tous avec deux liaisons hebdomadaires aller-retour.
Iberia a déjà récupéré la plupart des routes permanentes avec l’Amérique latine, suspendues par le coronavirus, bien qu’elle en ait encore deux en suspens avec le Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo), Guayaquil et Medellín, qui pourraient être récupérées en novembre ou décembre.

D’ici à la fin de l’année 2020, Qatar Airways prévoit de reconstruire son réseau avec 124 destinations dont 21 en Afrique, 10 en Amérique, 42 en Asie-Pacifique, 38 en Europe et 13 au Moyen-Orient. De nombreuses villes seront desservies avec des fréquences quotidiennes ou plus encore. Qatar Airways vient de plus d’annoncer qu’elle va à nouveau pouvoir transporter des passagers à destination de Bangkok, en Thaïlande, du 1er au 31 octobre 2020. * Jusqu’alors, les compagnies aériennes étaient limitées au transport de passagers uniquement au départ de la Thaïlande. Aujourd’hui, six transporteurs internationaux, dont Qatar Airways, sont désormais autorisées à transporter des passagers sur leurs vols à destination de la Thaïlande.

Depuis le 30 septembre 2020, les connexions aériennes directes entre la France et la Pologne ont été rétablies. La France ne figure plus sur la liste des pays vers lesquels les vols directs sont interdits. Le résultat négatif du test au COVID-19 n’est pas obligatoire pour les vols France-Pologne et Pologne-France. Chaque voyageur arrivant en Pologne doit se soumettre à une prise de température dans les aéroports polonais.

Près d’un tiers de la flotte des bus dédiés aux équipages d’ Emirates à Dubaï est désormais alimentée avec du biocarburant. Emirates franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa mission environnementale de réduction des émissions carbone. Emirates s’est engagée à respecter l’environnement, en concentrant ses efforts sur trois domaines principaux : la réduction des émissions, la consommation responsable et la préservation de la faune et de la flore.
Emirates a développé un programme complet d’efficacité énergétique : ce dernier a pour objectif de réduire la consommation inutile de carburant ainsi que les émissions carbone, que ce soit à bord ou au sol, via une série de mesures optimisées continuellement.

Toujours avec un transit à l’aéroport de Francfort, Lufthansa desservira pour la première fois Punta Cana en République Dominicaine et à Mombasa au Kenya, avec des vols vers l’île de rêve de Zanzibar (Tanzanie). De juin à septembre 2021, Lufthansa proposera également pour la première fois des vols sans escale de Francfort à Anchorage en Alaska (États-Unis). En outre, les destinations de vacances attrayantes et connues de Maurice et des Maldives seront également inscrites au programme des vols en été 2021. Tous ces vols sont opérés en coopération avec Eurowings et Brussels Airlines et peuvent être réservés sous le numéro de vol Lufthansa via lufthansa.com et sous le numéro de vol Eurowings via eurowings.com.

Bertrand Godinot rejoint easyJet et prend la direction de la France et des Pays-Bas, deux marchés clés pour la compagnie aérienne. Bertrand Godinot bénéfice d’une grande expérience à l’international, en Europe et en Asie, au sein de fonctions commerciales et marketing dans le secteur des nouvelles technologies. Il a ainsi évolué plus de dix ans au sein d’Apple, à Londres puis à Paris, notamment en tant que Directeur France.





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