Brèves d’en haut : Finnair, British Airways, Emirates, Hop!Air France, Cathay Pacific, Turkish Airlines, etc.


La compagnie aérienne finlandaise Finnair annonce l’ajout de nouvelles fréquences vers l’aéroport de Bromma à Stockholm et le renforcement de sa coopération avec la compagnie aérienne régionale suédoise BRA. Finnair augmente de 40 % sa capacité entre Helsinki et Bromma proposant jusqu’à 7 vols par jour entre les deux villes.  L’aéroport de Broma est bien situé, dans le centre-ville de Stockholm, améliorant ainsi l’offre de Finnair vers la Suède, l’un des principaux marchés de la compagnie finlandaise. Finnair vole également jusqu’à 8 fois par jour vers l’aéroport
d’Arlanda à Stockholm.
De plus, avant même le lancement du vol saisonnier non-stop entre Paris-CDG et Kittilä, en Laponie finlandaise, le 12 décembre prochain, la direction de la compagnie finlandaise annonce son intention de reprogrammer cette liaison saisonnière l’hiver suivant. Les vols directs vers la Laponie finlandaise au départ de Londres-Gatwick et Zurich seront également renouvelés.
Finnair desservira Kittilä et Ivalo, deux des destinations hivernales les plus populaires de la région, avec des vols quotidiens supplémentaires. Les horaires des vols vers la Laponie finlandaise seront adaptés pour améliorer les correspondances avec les autres liaisons de la compagnie.

À partir du 27 mai 2018, British Airways ouvrira une liaison hebdomadaire entre Figari et Londres. La compagnie aérienne britannique desservira le terminal 5 d’Heathrow au départ de l’aéroport de Figari, tous les dimanches à partir de 111 € l’aller-retour (98 £). Cette route estivale sera opérée jusqu’au 7 octobre 2018.

TAP Air Portugal et la compagnie israélienne El Al ont conclu un accord commercial portant sur l’introduction de codeshares offrant aux passagers davantage d’alternatives entre Lisbonne et Tel-Aviv.

Alitalia reliera dès le mois prochain Milan à Luxembourg, Athènes et Trapani. En effet, à partir du 7 décembre 2017, la compagnie nationale italienne proposera deux vols par jour en semaine et un le weekend entre sa base à Milan-Linate et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés par sa filiale Cityliner en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 88 en Economie. Et un vol quotidien saisonnier entre Milan-Linate et Trapani en Sicile, qui sera inauguré le 11 décembre en Airbus A320. La compagnie italienne, toujours à la recherche d’un repreneur, proposera de plus le 4 décembre prochain une rotation quotidienne en A320 vers Athènes-Eleftherios Venizelos où elle sera en concurrence avec Aegean Airlines et easyJet.

En s’appuyant sur les retours de ses passagers pour qui la lecture est un élément important lors d’un vol, Cathay Pacific s’est associée à PressReader afin de leur offrir une plateforme donnant accès à des milliers de journaux et magazines en ligne pendant un vol.
Grâce à l’application mobile Cathay Pacific, les passagers peuvent accéder à PressReader 48 heures avant le départ de leur vol. Tous les passagers Cathay Pacific et Cathay Dragon pourront dès lors télécharger les éditions de leurs journaux et magazines préférés. L’application gratuite Cathay Pacific offre également la possibilité de connaître toutes les informations relatives à son vol ainsi que l’enregistrement en ligne.

Dès novembre 2018, Edelweiss Air assurera deux vols par semaine entre Zurich et la capitale argentine, Buenos Aires.

Avec 939 millions de dollars US au troisième trimestre 2017, Turkish Airlines enregistre le meilleur bénéfice net d’exploitation de toute son histoire. Grâce à une discipline financière efficace et à la gestion dynamique de la demande appliquée depuis début 2017, la compagnie enregistre un bénéfice net d’exploitation remarquable sur les trois premiers trimestres de l’année avec 939 millions de dollars US. Le profit net des trois trimestres écoulés est de 956 millions de dollars US.

Pour la 5ème année consécutive, la compagnie Air Canada vient d’être reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs canadiens selon une enquête nationale annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc.

Excellents résultats de HOP! Air France sur Montpellier de janvier à octobre 2017 avec une croissance du trafic en hausse de 8,5 %. Le remplissage des vols est en amélioration de 1 point et atteint 77 %.
De plus, le nombre de clients en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 23 % en 2017, pour représenter 1 client sur 6 au départ de Montpellier. Les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Brest et Nantes, sont les principales destinations de correspondance. Depuis plus d’un an, une liaison vers New-York est également possible au départ de Paris-Orly.

Eurowings a lancé ses vols long-courriers au départ de Düsseldorf et desservira quatre destinations de rêve dans les Caraïbes, soient Varadero, Punta Cana, Cancun et Puerto Plata, à partir de novembre 2017. Eurowings développera son réseau long-courrier à bas prix au départ de Cologne/Bonn, Düsseldorf et Munich au cours de l’été 2018. Dans quelques semaines, la compagnie réceptionnera son septième Airbus A330 et prévoit qu’en 2018, sa flotte intercontinentale passera à 21 appareils.

Le chiffre d’affaires du groupe Emirates progresse de 6 %, à 49,4 milliards AED (13,5 milliards USD), tandis que le bénéfice atteint 2,3 milliards AED (631 millions USD), en hausse de 77 %. Ces résultats procèdent de l’optimisation des capacités et des mesures d’amélioration de l’efficience, du repli du dollar américain et d’une croissance soutenue de l’activité.

La FNAM et l’Observatoire des métiers de l’aérien signent une convention de partenariat avec l’Agefiph. Aujourd’hui, le taux d’emploi des travailleurs handicapés est de 3,88 % contre 2,22 %, en 2008, grâce à une série d’actions concrètes entreprises depuis près de dix ans par le secteur aérien. La nouvelle convention Opcalia vise en priorité la sécurisation des parcours professionnels des Bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH). Dans ce cadre, pour les personnes concernées, les partenaires vont veiller à anticiper encore plus les situations à risque (faible qualification, déficit de formation, illettrisme), renforcer leur accès à la formation de droit commun et favoriser la pérennisation des contrats en alternance.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?


12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat


6 avril 2021 0

Air Canada vient d’annoncer avoir annulé son projet d’acquisition d’Air Transat après avoir été...

Nouvelles de l’aérien : Air Austral, Air France, Transavia, ASL Airlines, Qatar Airways, Corsair, French Bee, etc.

Nouvelles de l’aérien : Air Austral, Air France, Transavia, ASL Airlines, Qatar Airways, Corsair, French Bee, etc.


1 avril 2021 0

Transavia, filiale low-cost du groupe Air France, étoffe son programme estival au départ de...